Je suis une Beauty Pétasse

manucure bicolore rose violet

Ce doux nom a été inventé par Cher&Tendre. J’ai failli m’énerver, mais tout bien réfléchi…D’abord une pétasse n’est pas nécessairement une prostituée, les définitions évoluent avec les moeurs, alors il faudrait voir à ne pas hurler au scandale dès que ce mot est prononcé. On est toutes la pétasse d’une autre fille, comme le dit si bien Clem de PQP. En l’occurrence, je corresponds très bien au point « toute fille qui s’endort systématiquement démaquillée et se réveille en buvant un litre d’eau ». Ok, je suis une pétasse, donc. Suis-je une Beauty Pétasse ? 

La Beauty Pétasse passe 10h par semaine, minimum (pas de limite maximum) sur Hellocoton, et elle y suit au moins 75 personnes.

La Beauty Pétasse a un blog.

Sur ce blog, la Beauty Pétasse parle à 70% de sujets que son entourage qualifie de « superficiels » (ce billet étant 100% second degré, je ne me lance pas ici dans une critique constructive visant à démontrer que l’esthétique n’est pas nécessairement un sujet superficiel et que, par ailleurs, tout le monde a des hobbys plus ou moins « superficiels » même si certains sont socialement plus valorisants que d’autres, selon des critères flous et arbitraires à mon sens – ceci était la seule phrase un tant soit peu sérieuse du post).

Si son article superficiel est « Populaire » sur Hellocoton, la Beauty Pétasse frôle l’orgasme. Ou ne fait pas que frôler.

La Beauty Pétasse est toujours parfaitement manucurée. De préférence pas en rose pâle, c’est soooo commun. Elle prend des photos de ses ongles, pour que ses copines Beauty Pétasses puissent aller claquer leur fric en achetant le même vernis bleu turquoise (alors qu’elle-même ne le reportera jamais, elle pourrait les donner, ses vernis, cette rapia, mais la Beauty Pétasse relance l’économie).

La Beauty Pétasse est internationale. Elle achète ses produits à Hong-Kong, New York, London, Bruxelles. Acheter du Mavala à Monop’, c’est sympa, mais bon, rien ne vaut un vernis ÜNT, qui vient du bout du monde (à ce sujet, faut trop que je fasse un article sur mon ÜNT Violet-Fuschia, pour rendre Lolaa jalouse).

La Beauty Pétasse te fait un diagnostic peau dès que tu bois un verre avec elle. Elle te recommande des marques obscures et qui coûtent un bras, c’est facile, elle ne les paie pas, elle (la Beauty Pétasse est une vendue, tout le monde sait ça).

La Beauty Pétasse voue un mépris sans limites aux vendeuses Séphora et Marionnaud, lesquelles sont ignares, oranges, commissionnées et radines en échantillons. Mais parfois, elles en trouvent une sympa, et elles la gardent. Et il faut bien un article pour raconter à ses copines Beauty Pétasses qu’il y a une vendeuse trop cool au Sephora de Rennes. D’ailleurs, il faut aussi un article pour raconter à quel point celle d’hier était bête, elle ne savait pas ce qu’était la marque Sleek, ouh, la honte (deuxième parenthèse sérieuse : n’écoutez pas aveuglément les vendeuses en parfumerie, vraiment, elles ne savent pas souvent ce qu’est Sleek et il est fort possible qu’elles aient pour objectif de vendre leur stock, on ne connait pas trop les dessous de l’histoire).

La Beauty Pétasse fait des fautes d’orograf un mot sur deux. Ce n’est pas parce qu’elle est conne, c’est parce qu’elle utilise tellement de cosmétiques qu’elle s’est cramé les terminaisons nerveuses, la pauvre. Ajoute à ça un décollement de la rétine occasionné par un abus de vidéos YouTube de mauvaise qualité, et c’est le drame, comme dirait l’autre.

La Beauty Pétasse a un compte Facebook, un compte Twitter, et y parle de ses animaux de compagnie (info exclusive : mon chat bouffe des lézards et laisse leurs restes dans les chaussures de mon père, qui est phobique de l’amphibien – ou du reptile, je ne sais plus trop – rien que pour ces fous-rires, j’aime mon chat – coucou Papa, désolée de te balancer, c’était trop tentant), ses émissions préférées (de préférence de la série TV et de la télé-réalité), son menu du midi, son goûter (trop gras, trop sucré, demain régime), entre deux visuels de MU (make-up, faut suivre, là OH). Elle y crache un peu sur ses copines Beauty Pétasses, parce que bon, les filles sont des vipères, c’est bien connu.

Allez, il faut bien une photo de manucure bicolore, réalisée avec un vernis Bourjois, obtenu dans le Be de cette semaine, pour la modique somme de 3€, et un vernis Kiko, offert par Mademoiselle Anonyme en souvenir de son séjour à Venise (un vernis international et précieux, donc) pour illustrer cet article.

manucure bicolore rose violet

Bourjois Violet Couture + Kiko (334 ? Je ne trouve pas le nom)

Bilan : je suis une Beauty Pétasse. Doublée d’une Vieille Meuf, j’ai fait le test sur Facebook. Et j’aime ça. J’envisage de créer un groupe Facebook « Beauty Pétasse, Vieille Meuf, et Fière de l’être ». Si toi aussi tu remplis au moins trois critères de la liste ci-dessus, tu pourras devenir membre du groupe. 
mai 8, 2011

Étiquettes : , , ,
  • Tu m'as bien fait rire !
    Surtout que j'ai bossé chez Monoprix (si, si, j'ai pas survécu très longtemps, mais quand même), donc c'est toujours hilarant d'avoir été "ignare, orange et radine" et de voir que zut, c'est pas passé inaperçu ! je crois qu'il faudra un jour que j'écrive sur l'envers du décor !
    Ceci dit, je suis admirative, n'importe qui capable de se faire impeccablement les ongles régulièrement les ongles comme ça devrait pouvoir mettre dans son cv "rigueur, patience, stratégie d'achat optimale".

  • C'est officiel, je suis donc une BP (pas la station service, mais celle dont tu parles dans ton article)

    Mon homme en a ras la casquette de voir ma page Hellocoton en fond d'écran ( il préfère son forum de bagnoles … c'est pas superficiel, ça non plus peut-être ?!)

    Pis j'aime pas les vendeuses Sepho qui veulent pas me refiler d'échntillons même quand mon ticket de caisse frôle le PIB du Kenya (je suis pas riche, j'aurais pu prendre celui des States en exemple, mais c'est pas réaliste!)

    Et pour finir, j'aime bien recevoir des trucs qui viennent de pays dont je sais même pas où ça se trouve !

    Donc le verdict est fait, je peux être membre de ton groupe !

  • Bonswaaar, je m'appelle Sasha et je suis une Beauty Pétasse!!! \o/

    Commandes au bout du monde: CHECK (ET je me ris dessus quand je vois mes "collègues" acheter les mêmes choses 4 fois plus chères en France)

    Mépriser les vendeuses Sephora: CHECK (""Une huile pour se démaquiller??????????????"")

    Diagnostic peau de tous ceux qui croisent ma route: CHECK

  • @Miss Shalyne : Merci ! En fait, j'ai changé le modèle du blog hier après-midi, et je n'avais pas vu que ça avait viré le bouton "J'aime", à mon avis, j'aurais mis longtemps à m'en apercevoir, sans ton commentaire !

    @Orphéa : Hihi, je commence à me dire qu'il faudra vraiment le créer, ce groupe !

    @June : et une de plus, une ! 😉

    @Agothale : Ah mais Monoprix, ça va encore. 😉 En effet, je répète sans cesse à mon boss qu'il devrait être fier de ma rigueur et ma patience. J'ai fini par le convaincre.

    @Louboutin59 : Bienvenue dans le groupe ! (heureusement, on a deux ordinateurs chez moi, chacun le sien, hihi).

    @KarinePouffe64 : Ah ben oui, j'ai pensé à toi quand j'ai fini l'article, je me suis dit que certaines avaient eu la présence d'esprit de choisir un pseudo reflétant leur vraie nature, alors que moi, il m'a fallu des mois pour réaliser que j'étais une pétasse. Bravo ! 😀

    @Etincelle : En plus, je crois que c'est incurable…

    @Meylusine : Une fois que le choc de la révélation passé, c'est assez agréable, en fait.

    @Sasha : Ah oui, sur le coup de l'international, tu es super bien classée, toi ! 🙂

    @MamselleCat : Merci !

    @Jenn : 😀

  • Si il m'arrive d'en avoir ras les couettes des nanas qui s'interpellent à coups de "morue" ou autres joyeux noms d'oiseaux (la morue n'étant à ma connaissance pas un oiseau, certes ^^), le mot "beauty pétasse" sonne bien dans ta bouche, et je revendique le badge aussi, trop heureuse de faire partie du même club que toi (y'a des affinités qui se font, comme ça, hein ^^).

    Donc, récapitulons :
    – Je passe, quoi qu'il en soit, TROP de temps sur Hellocoton, plus à lire qu'à commenter car les commentaires Lolaaesques sont rares (mais c'est parce qu'ils sont précieux ^^)
    – J'ai un blog, et pas des moindres, qui me prouve de façon régulière la définition du mot "chronophage".
    – Je suis, bien évidemment, hyper superficielle sur mon blog. Et j'assume et j'adore. Dans la vraie vie, c'est p'têt pas beaucoup mieux d'ailleurs ^^
    – ACCORD MITIGE sur la satisfaction procurée par la popularité d'un de mes articles sur Hellocoton. J'ai appris à me détacher des statistiques après avoir appris les schémas de fonctionnement d'un monde virtuel qui reproduit les mêmes trucs quel que soit l'endroit quoi qu'il en soit. Pour te dire, je pense (bon ça ne nécessite pas non plus d'avoir fait HEC ^^) savoir à peu près ce qui fait qu'un article se retrouve en page d'accueil. Je ne tomberai pas dans la facilité d'user de stratagèmes. Na ^^ Bref la popularité flatte, c'est un fait, mais je ne cours pas après.
    – Je suis évidemment toujours parfaitement manucurée… sauf quand je ne mets pas de vernis, hin hin ^^ Et je garde jalousement mes vernis même si je sais pertinemment qu'il me faudrait plusieurs années pour tous les essayer une fois. On va dire que je relance l'économie ouais c'est ça ^^
    – Internationale je suis. Quand tu vois le prix des vernis NYX par rapport aux vernis que l'on trouve en France, y'a de quoi rire !
    – DESACCORD sur le diagnostic peau. J'ai déjà du mal avec la mienne, alors… ^^
    – DESACCORD sur le mépris des vendeuses de parfumeries. A partir du moment où la plupart des beauty pétasses auront compris que ce sont plus des vendeuses que des conseillères, on aura fait un pas. Je pars du principe que je ne suis jamais mieux servie que par moi-même, donc si je veux des infos, je les cherche moi-même. Je ne voue aucun amour ni aucune haine à ces vendeuses puisque je n'ai la plupart du temps de rapports qu'avec la caissière ^^ Par contre je connais une vendeuse Séphora qui s'est pris de passion pour moi et me saute dessus à chaque fois que je vais dans sa boutique. I-nex-pli-ca-ble mais véridique, et pourtant genre j'y vais environ une fois tous les trois mois mais elle me reconnaît 🙂
    – Je détaiste les fôtes d'orthographe, je pense véritablement rougir quand je remarque que j'en ai fait une. Bon par contre, question faute de frappe je me pose là… trop la honte aussi, mais moins ^^
    – J'ai des comptes Facebook et Twitter et tralala, je suis une blogueuse du web 2.0… mais si je considère que certains de mes tweets ont effectivement concerné Top Chef, le défunt Carré Viip ou X Factor, ou servi à faire un truc qui me sort maintenant par les trous de nez, à savoir retwitter des giveaways pour gagner des chances gnagnagna, bref bonjour le truc qui sert à rien. Quant à Facebook, je ne suis pas sûre d'avoir encore tout bien compris ^^

  • (suite du commentaire ci-dessus ^^)

    Bref, ayant dépassé les 35 ans, vu que j'en ai 36, je suis également bien plus vieille meuf que toutes celles qui sont plus jeunes que moi, et je suis les traces de Chéri-chéri en apprenant de lui comment devenir une vieille conne réactionnaire et en n'ayant même pas honte (c'est cool d'avoir un Chéri-chéri plus vieux de trois ans, il t'apprend des trucs sur la vieillesse ^^) je pose ma candidature pour adhérer au club et bien évidemment faire partie des membres VIP, en espérant que tu as créé une section spéciale pour les membres d'exception, parce que je pousse la pétassitude à travailler mon égo démesuré (de façon complètement pas naturelle et éloignée de la vraie vie, mais c'est ça qu'est drôle ^^) afin que tout le monde comprenne bien que oui, merde à la fin, je le vaux bien.

    P. S : C'est OK pour me rendre jalouse avec ton Unt, m'en fous je me vengerai avec un de mes 100 et quelques autres vernis violets et toc.
    P.P.S : Chéri-chéri est au courant que je le traite de vieux con réactionnaire sur ton blog. Je pense même qu'il en est content ^^
    P.P.P.S : Si tu pouvais aussi faire un truc genre médaille à remettre à celle qui fait les plus longs commentaires, ça m'intéresse aussi ^^
    (vu que j'ai dû couper mon commentaire, car Môsieur n'accepte pas les longs discours de plus de 4096 caractères. J't'en foutrais moi ^^)

  • @Lolaa : ceci est officiellement le premier commentaire fait en deux fois en raison d'un manque de place !!! Tu mérites donc une médaille, c'est certain. Même si je sais qu'au fond de toi, tu préfèreras toujours un vernis à une médaille, avoue-le. 🙂

    C'est vrai qu'au jeu de te rendre jalouse, je vais vite perdre, vu que tu possèdes au moins le double de ma collection de vernis. J'ai voulu essayer de te rattraper sur LM Cosmetics à l'instant, mais t'as fait trop de pub et la collection que je voulais est en rupture, je te félicite pas. 🙂

    Le terme de Beauty Pétasse, pour moi, c'est plutôt affectueux envers moi-même et les membres de mon club (tu fais carrément partie du conseil d'administration, bien entendu), mais aussi un acte de revendication vis-à-vis des gens qui pensent que c'est un hobby futile et que je devrais être au-dessus de ça, si on peut dire. Moi je veux être au-dessus ou en-dessous de rien, j'aime bien ma petite lubie, j'aime bien la blogo beauté (même si parfois, elle m'éneeeerve), j'aime bien les commérages Hellocoton, j'aime bien faire un article super sérieux qui vante les mérites de l'eau florale d'ortie et les reflets de mon dernier vernis. J'aime bien claquer mon fric sur Cherryculture, et mon fric, je le gagne en bossant 70h par semaine et en m'étant tapé 5 ans d'études en double-cursus. Alors que personne ne vienne me dire que j'ai tort ou raison de dépenser de l'argent chez Sephora. Et j'assume. Voilà.
    Tu remplis pas mal de critères, même si tu n'avais pas ta place de coeur dans le groupe Beauty-Pétasse Vieille Meuf, je vois que tu l'aurais méritée de toute façon ! On remplit à peu près les mêmes critères, nous deux, les affinités ne sont pas tout à fait dues au hasard ! 🙂

  • (note en passant : au moins le double de ta collection de vernis ? Mais ma toute belle, si tu savais ((ou pire, si la blogosphère savait ^^) combien j'ai de vernis, tu ferais une attaque (cardiaque/de rire/de pleurs, je sais pas, mais une attaque 🙂 ). Le pire étant que je connais le chiffre exact puisque je tiens une liste. Le double du pire étant que cette put**n de liste ne reste que sur mon pc et ne m'empêche toujours pas d'acheter des vernis en double, mais quelle cruche ^^)
    (Et accessoirement, je n'ai pas l'impression que cette sgrmblbl de collection LM Cosmetics soit épuisée, tu as voulu me faire retourner sur le site pour vérifier exprès pour me torturer, c'est ça ? ^^)

  • Tiens, et puisque je tiens à garder ma médaille des commentaires faits en deux fois, le mot "brophedl' à taper pour valider son commentaire, c'est vraiment n'importe quoi ^^
    (Y'a des jours où je me demande où ils vont les chercher 😉 )

  • Ah oui, je vois… Facile plus de deux cents, donc… Trois cents ? Quatre cents ? Bon sinon, je me suis plantée alors pour LM Cosmetics, mais dans "tous les vernis", y avait rien de la collection, et en utilisant la recherche Brocéliande, on ne tombait que sur le pack promotionnel épuisé (et aucun résultat en tapant Merlin, par exemple). Je vais refouiller sur le site. Hier, j'étais très fière, j'ai acheté des vêtements, des chaussures, des sous-vêtements, des soins pour les ongles… et ZÉRO vernis ! Ça vaut bien une commande.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *