J’aime cet article #4

Mon bel élan de publication régulière des « J’aime cet article » du dimanche a été coupé par le weekend de Pâques : j’étais trop occupée à mouler dans mon canapé pour allumer mon ordinateur (avec un Bambi en chocolat noir – dont la tête subsite encore, mais pas pour longtemps, et une sucette en forme de poulet en chocolat blanc – c’est une horrible entorse à tous mes principes alimentaires, mais ça en valait la peine) (il me reste encore une sucette en forme de lapin, aussi) (et d’autres trucs trop cool, c’est quand même bien Pâques).

Mais revenons plutôt sur la semaine dernière, encore un bon cru blogosphérique à mon humble avis :

Lundi 9 avril : 

Skull and Peony n’a pas super aimé la BB Cream de L’Oréal. Faut dire que toutes les marques surfent sur la tendance et que ce terme ne veut plus rien dire… En l’occurrence, celle de L’Oréal n’est pas une BB Cream. Après, elle est très bien pour certaines personnes : j’ai donné la mienne à une copine qui a une super belle peau et voulait juste quelque chose d’unifiant, elle lui va très bien, et elle l’adore. Ah oui, et j’ai adoré le titre du billet, aussi (« Hé L’Oréal, et la marmotte elle met la BB Cream dans le papier d’alu ? », fallait la trouver).

GlossingGirl présente son kit à démaquiller Les tendances d’Emma, un concept de cotons démaquillants lavables qui m’attire pas mal, mais allez savoir pourquoi, depuis le temps que j’y pense (d’ailleurs je pense avoir mis le billet de Miss Lipstick à ce sujet dans mon dernier « J’aime cet article »), je n’ai jamais franchi le cap. Au début, j’avais peur de ne jamais les laver à temps, ou qu’ils restent sales, maintenant j’ai peur que ce soit galère à faire sécher et d’avoir des petits cotons qui se baladent partout. Mais le concept continue de m’attirer.

Une fille Lambda a aussi revisité son alimentation, et a fait un petit point lundi. J’aime bien lire les aventures alimentaires d’autres personnes qui essaient des choses différentes des préceptes alimentaires « conventionnels ».

Mardi 10 avril : 

Il y a un peu trop d’ingrédients bizarres et pénibles à trouver à mon goût, mais j’aurais bien aimé faire cette recette de pancakes hyper rapides pour le petit déj. En même temps en ce moment je passe mon temps à lire des bouquins de recettes de substitution (c’est à dire comment adapter une recette pour la rendre sans gluten / végétalienne / sans soja / sans lactose, etc) donc je pense qu’à terme, je pourrais faire n’importe quoi avec n’importe quelle recette. Mais ça, c’est à terme. Pour le moment, je suis nulle et mes essais ne sont pas toujours fructueux…

Mercredi 11 avril : 

J’ai failli m’acheter des chaussures après avoir vu les modèles entre lesquels Anaïs, de Paillettes et Futilités, n’arrivait pas à se décider. Mais j’ai ouvert mon placard à chaussures pour bien me rappeler que j’en avais déjà trop, des chaussures (pas des comme ça, mais quand même).

Si Fanny nous montre encore un Lime Crime, je vais faire un malheur. De toute façon, j’ai déjà sélectionné les 3 couleurs que je voulais m’acheter sur le site et je sais qu’un jour ou l’autre, je vais le faire. Celui-ci étant le Number One, donc.

Jeudi 12 avril : 

Présentation de deux gloss Clarins chez Poupoune. Ils sont trop beaux. Je crois que j’entre dans une phase de lubie « rouges à lèvres » (en même temps, après la passion pour les produits capillaires, les palettes, les vernis, les soins pour le visage, les masques, les blushes, les produits pour le teint… je crois qu’il n’ avait que le maquillage des lèvres qui n’y était pas encore passé).

S’il y a bien un truc dont on se ne prive pas dans la cuisine végétalienne, c’est de tout ce qui est à base de « tartinades », type guacamole, hummus… J’aime bien cette version tahini-guacamole, à essayer d’urgence aussi.

Ok, son nom ne fait pas rêver, son packaging non plus… mais Lambda a déniché une bonne crème anti-acné efficace et peu chère, donc ça se note dans un coin de liste shopping et ça se garde pour plus tard (pour le moment, je reste fan de ma nouvelle Jovees).

Vendredi 13 avril : 

Fanny de Juste Sublime présente deux jolis vernis aux couleurs du printemps. J’adore les deux. Et j’ai beaucoup ri sur le lien du Water Marble, même si personnellement, je ne le trouve pas si raté que ça (j’aurais fait bien pire, c’est sûr).

Après avoir sorti son bouquin sur la Slow Cosmétique, Julien rêve d’un monde où la Slow Cosmétique vaincrait. Son article était rigolo et j’ai vraiment envie d’acheter son bouquin (mais en ce moment je lis un bouquin de nutrition et Du côté de chez Swann et j’essaie de ne pas me disperser en collectionnant les livres à lire).

Weekend du 14-15 avril : 

Le dixième jour de la cure detox de Poopoosh, dont l’écriture me fait bien marrer (le moment où elle estime qu’elle est en train de devenir un hybride entre sa mère et Femme Actuelle était assez mémorable). Et puis entre copines de détox, on se comprend, étant donné que j’ai fait une détox d’un jour hier (oh on rigole pas, hein, un jour, c’est pas rien, surtout quand il s’agit d’une mono-diète : nourrissez-vous de pommes pendant 24h et on en reparle).

J’adore les burgers végétariens. Sauf que je ne mange pas de gluten, donc ce sont des burgers inversés pour moi en général : je mets les « steak » à l’extérieur et des crudités et de la sauce à l’intérieur. Cette recette a l’air hyper facile et j’ai une boîte de haricots rouges qui traîne dans mon placard. Je crois que je vais les faire aujourd’hui, pour mon déjeuner de demain (la cantine de mon boulot me désespère de plus en plus).

En bonne fan de Disney, je ne reste pas insensible à la sortie d’une collection Snow White chez Essence… Comme Mamzelle KitKat, je ne suis pas hyper séduite par les vernis, assez classiques en somme, par contre, les top coat pailletés et les stickers m’ont l’air bien cool. Et puis franchement, arriver au boulot avec Simplet sur l’annulaire, c’est trop la classe.

En parlant de paillettes, je continue mon marathon de top coat Nubar et j’ai testé le Pink Dot. Encore une victoire pour Nubar, j’ai envie de dire (en vrai, j’avais envie de dire « Encore une victoire pour Canard », mais c’est pas hyper glamour sur un blog beauté).

En base, le vernis Jungle Fever de LA Colors, qui était dans mes tiroirs depuis longtemps, mais je le visualisais plus clair et moins original que ça. Je suis fan.

nubar pink dot

D'abord j'ai commencé avec un ongle. Mais quand même c'est galère d'appliquer les grosses paillettes, qui ne viennent pas de façon uniforme, alors j'étais frustrée et j'ai voulu en mettre partout.

Nubar Pink Dot (sur Jungle Fever de LA Colors)

 

avril 15, 2012

Étiquettes : , ,
    • Oui j’ai vu ! Je voulais participer et puis j’ai eu plein de boulot et j’ai zappé ! 😀
      Et puis au-delà de la dépense, je me demande sincèrement si je vais bien les utiliser et ça m’embête… 🙂

  • Oh merci. Je me sens toute flattée d’être dans ton top de la semaine… Bien sur en tant que copine de détox on se comprend mais surtout j’ai l’impression qu’une détox, c’est rien à côté des incantations vaudou et doctorat scientifique qu’il faut avoir fait pour suivre ton régime végétalien + IG bas chasseurs de boutons… ET je compatis grandement pour les pommes et pour la lutte anti-sushis.
    De mon côté, j’ai déjà acheté des disques démaquillants lavables mais je n’arrive pas à les utiliser. Pourtant, je n’arrête pas de me dire que c’est mieux. Sauf pour faire des masque tissus maison à l’eau de rose mais c’est une autre histoire.
    Encore merci en tout cas :-))

    • Hihi !
      Hahaha, les incantations vaudou, c’est presque ça !!! Je ne me suis toujours pas vengée sur une grosse portion de sushis, tiens (le steak tartare a fait l’affaire). 😀
      Ah oui voilà, c’est exactement ce dont j’ai peur, pour les cotons lavables. Et puis quand je pars en voyage aussi. Hmmm des masques de tissu à l’eau de rose ! Ce n’est pas la plus conseillée pour les peaux acnéiques, mais j’ai hâte que ces fichus boutons se fassent la malle pour pouvoir m’asperger d’eau de rose, ça sent tellement bon (je me console avec mon contour des yeux parfumé à la rose) ! 😀

  • ého c’est pas beau de se moquer de mon water marble ! Non mais sans déconner j’y ai passé tout un après-midi pour arriver à ce résultat quand même j’ai totalement crisé -_-.
    Je n’ai pas dit mon dernier mot, je compte recommencer car l’effet est rigolo, mais il y a des mystères que je n’ai toujours pas résolu !

    Ton color craze est superbe, j’avais acheté 3 de ces vernis et j’ai été super contente des couleurs ! Un peu moins des pinceaux super pourris (les poils pas droits etc), faut que je trouve une solution !
    Ton nubar il est beau !

    • Hihihi ! Nan mais je me moque, mais comme je le précisais, je le trouve pas mal du tout et je pense que le mien aurait été nettement plus calamiteux. Ou plutôt, calamiteux tout court, parce que le tien ne l’est pas, en fait ! POur moi, c’est un mystère total, je crois que je ne me lancerais jamais dans une telle aventure, tu as déjà toute mon admiration, sache-le ! 😀
      Ils sont chouettes, en effet, ces color craze ! J’en ai trois aussi, et seul l’un a un pinceau tout pourri avec des poils pas droits (mais étrangement, c’est pas gênant à l’application). Les autres ont des pinceaux qui ne sont pas révolutionnaires, mais corrects.
      J’adore les Nubar, ce sont mes nouveaux bébés. 😀

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *