J’aime cet article #3

Trois dimanches de suite : on ne m’arrête plus ! Ma conscience bloguesque a été la plus forte, car j’hésitais entre regarder Vampire Diaries et écrire mon petit article du dimanche.

Sachant que je vais avoir assez peu de temps pour bloguer cette semaine, c’est la rubrique « J’aime cet article » qui a gagné (ma vie est pleine de dilemmes douloureux et compliqués) !

Lundi 26 mars : 

tricotcotte m’a fait mourir de rire avec son addiction aux… emballages de cosmétiques. Du coup, elle a pris la grande résolution de les jeter, parce que bon, ça va suffire, un peu, la collection de boîtes vides.

Ma passion du moment, ce sont les flakes, les paillettes et autres bidules qui brillent sur les ongles. Du coup, j’ai flashé sur la manucuré de .

Un blog que j’ai découvert très récemment, je crois que c’est tout simplement parce qu’il était dans la « sélection beauté » d’Hellocoton lundi et que la photo m’a interpellée. Un troupeau de mouton en illustration d’un article en « Une » Beauté, c’est pas tous les jours. J’aime bien le ton du blog et ce billet un peu dépité sur la chronique d’un achat fond de teint (onéreux, le fond de teint) foiré (l’achat) et foireux (le fond de teint). Ou pourquoi il ne faut pas toujours écouter les critiques dithyrambiques des copines, par Skull & Peonies.

Mardi 27 mars : 

Ca fait un bout de temps que j’ai envie de m’acheter des disques démaquillants lavables, mais j’avais une crainte, relative à l’efficacité de la machine à laver sur lesdits disques. Crash test par Miss Lipstick, une reine de smoky : si ses cotons sont propres, les miens le seront aussi. Bon il me reste la crainte de la désorganisation : le moment où tu t’aperçois que tous tes cotons sont dans le panier de linge sale et que du coup, il faut en utiliser des classiques, ça rend cet achat plutôt inutile. Et ça pourrait m’arriver souvent.

Kaki est en plein doute quant aux bons gestes pour s’occuper de sa peau. Parce que quand tu dis : moi je n’utilise qu’un nettoyant doux, les gourous du millefeuille hurlent « Malheureuse, tu te démaquilles pas d’abord, mais tu vas te boucher les pores, t’es FOLLE ». Mais quand tu fais un double nettoyage + lotion + sérum + crème, d’autres personnes te regardent d’un air ahuri en te disant « Mais t’es sûre que tu mets pas trop de trucs sur ta peau ? » (sous-entendu « C’est pour ça que t’as une peau de merde », parce quand on voit une fille avec une peau sublime, on ne remet pas trop sa routine de soins en question).

Rose-May se lance sur Hellocoton. Pour ma part, je lis son blog depuis un petit bout de temps, et je savais donc qu’elle n’était pas présente sur cette plateforme. Le fait de s’y inscrire soulève plein de questions pour elle, et la peur (légitime) de céder aux sirènes des statistiques qui grimpent, à l’envie d’être « sélectionnée » chaque jour… Affaire à suivre ! En tous cas, bienvenue^^.

Mercredi 28 mars : 

Une petite revue par Sarah, contente de sa peau après deux mois d’utilisation de la brosse Clarisonic Mia. Etant donné que je possède la bête depuis 3 semaines, j’aime entendre ce genre de choses.

J’ai gagné un concours chez Elodie. Hiiiiiiiiiii.

Mamzelle KitKat présente la nouveauté Urban Decay : une palette à remplir soi-même, avec nos fards préférés. Etant une collectionneuse pathologique de palettes, mais souvent dépitée de devoir en utiliser deux ou trois pour un seul maquillage parce que je ne trouve pas LE beige que je veux. Par contre, ça va revenir cher à remplir, cette petite bête.

Jeudi 29 mars : 

J’ai gagné un concours chez Poupoune. Hiiiiiiiiii.

Dans les aliments qu’il est un peu difficile de remplacer dans mon nouveau mode alimentaire, il y a le riz. Parce que le riz, ça plaît à tout le monde, ça se marie avec tout, ça absorbe bien les sauces et ça a un goût assez neutre pour ne pas étouffer un plat. Mais le riz, ça a un indice glycémique très élevé. Donc il vaut mieux consommer du riz complet ou du riz sauvage et croyez-moi, si ces deux-là ont d’autres vertus, ils n’ont pas celles ci-dessus (notamment, ça ne plaît absolument pas à tout le monde). Or Marie Chioca aurait déniché un riz qui a le goût de vrai riz, avec un IG bas. Je vais devoir aller voir ça de près.

Vendredi 30 mars : 

Un très joli maquillage sur La vie en rose. J’aime beaucoup ses sourcils, aussi^^.

Et encore un autre maquillage (du coup, j’ai ressorti une palette aujourd’hui, après avoir vu toutes ces jolies choses sur les blogs). Assorti d’une devinette, j’ai beaucoup aimé l’idée de Fanny de montrer un maquillage en demandant « Alors à votre avis, quelle palette ? ». Personne n’avait trouvé, tout de même (à part Chibi, mais c’était elle qui la lui avait offert, donc bon…).

Une petite association printemps-automne sur les ongles de Lolaa (bien sûr, je suis verte de jalousie quant à la réalisation de la french…).

Weekend du 1er avril : 

Ugly trouve que les blogueuses beauté sont des grosses râleuses hyper exigeantes sur les produits. Et rappelle à juste titre que c’est pas parce que moi, Smooth, je me paie des boutons avec telle crème que je dois hurler qu’elle est trop pourrie. C’est pas faux (perso, si on devait retirer du marché tous les trucs qui me filent de l’acné…)

Encore une fois, jalousie face à la dextérité de certaines. Tête de thon a reçu des vernis Sinful Colors de la collection Néo Cruise, et en fait quelque chose de sublime. Du coup moi, je me sens un peu nulle d’avoir juste mis trois couches de orange et basta. Pfff.

Je ne suis pas encore allée voir, mals le lancement de la boutique de Pshiiit aurait eu lieu hier soir et aurait rencontré un tel succès que le serveur aurait rendu l’âme (de manière provisoire, la boutique sera relancée ce soir).

Chez Much More Than Sushis, une recette de carott cake végétal et sans sucre, moi je dis GO.

Quant à moi, j’ai essayé un vernis Nubar qui m’intriguait beaucoup (j’en ai commandé et reçu six la semaine dernière, donc il va y avoir un peu de Nubar dans les prochains jours, d’autant que je suis mono-maniaque…) et j’ai été légèrement déçue.

Il s’appelle Mon Amour et il est rouge translucide. Je me suis dit que ça allait être un « jelly » plus clair que la normale. Mais en fait, il est vraiment très clair, du coup, ça fait juste un petit effet « Mes ongles en mieux », qu’on peut obtenir avec un vernis transparent basique, même s’il est vrai qu’il y a une légère coloration rosée ici, mais bon…

Nubar - Mon Amour

avril 1, 2012

Étiquettes :
  • Je vote POUR les photos couchées, ça change, non ? Enfin disons que ce n’est pas dérangeant, et c’est bien le principal.
    Je deviens accro aux récaps du dimanche, moi, grâce à toi je viens d’aller lire deux ou trois petites choses que j’ai beaucoup aimées… quand je pense que j’avions loupé la boxophilie de tricotcotte !!!
    Je dois dire, sinon, que j’ai un peu les mêmes interrogations que Kaki en ce moment, de toute façon RIEN ne marche sur ma boutonnite perpétuelle, ni mille-feuille, ni crèmes, ni même rien du tout, bref j’ai même envisagé la consultation dermato, c’est pour te dire !!!
    Bof-bof le Nubar, mais je me suis fait avoir avec un Essie du même genre, le Cherry Pop (qui avait quand même le mérite de n’être pas coloré comme le Nubar, donc quelque part moins trompeur…)

    • Hihi, c’est vrai que ça change, la photo couchée ! Mais bon tu me connais, je suis un peu psychorigide, donc j’aimerais bien qu’elle soit DROITE. 😀
      Je suis trop fan des récap du dimanche sur les autres blogs, et j’aime bien les faire aussi, parce que ça me permet de « revivre » la semaine, de relire les billets que j’ai aimés, tout ça !
      Sinon pour la boutonnite… comme je te comprends ! Moi j’essaie d’appliquer le maître mot « constance » en me disant qu’avec quelque chose de doux et régulier et beaucoup de travail en interne, j’arriverai à mes fins !
      Ca et le Pantothen, que j’attends toujours (commande passée le 22 mars, grrrr). En même temps, je vais attendre un tout petit peu encore pour le Pantothen, parce que là j’en suis à 5 semaines de mon « alimentation anti-acné » et il me semble commencer à voir des résultats. Du coup, j’aimerais bien attendre encore 2-3 semaines pour pouvoir faire un vrai retour : ce serait pas super cool d’avoir fait un teasing de folie sur le blog pour terminer par : Alors l’alimentation anti-acné, c’est trop cool, mais je peux pas vous dire si ça marche, j’ai fait un traitement en même temps.
      Je comprends le ras-le-bol qui pousse à aller voir un dermato quand ça craint trop ! Au pire, fais-le, tu n’as rien à perdre. 🙂
      Oui le Nubar, déception, un peu. Heureusement, dans ma commande, il y avait un « Cherry » super beau (article précédent, je crois) et surtout une collection de ouf de vernis pailletés que j’aime déjà d’amour. 😀

        • C’est sûr que ça coûte une blinde et que ce n’est pas justifié. 😀
          Ensuite dans mes (nombreuses) palettes (chères ou non), j’ai cédé à la tentation Naked 2 depuis 1 mois et je suis vraiment super fan. Du coup je me dis presque que si je n’étais pas une collectionneuse / acheteuse compulsive, l’achat de 2-3 palettes aurait été suffisant, et dans ce cas, la neutre aurait été la Naked 2, sans hésitation (dit-elle jusqu’à son prochain coup de coeur). 😀

  • Oh je suis trop contente de faire partie de ta sélection, même si mes questions « existentielles » ne sont pas de première importance (même que j’ai un peu envie de me cacher maintenant, parce que c’était pas si terrible de s’inscrire sur Hellocoton en fait ^^). Entout cas, merci 😀

    • J’ai adoré tes questions existentielles et je les ai trouvées très justes !
      J’ai adoré le coup du « trollage » ou tu as eu trop honte après ! Moi ça m’arrive souvent de penser un commentaire désagréable en lisant un article, mais jusqu’à présent, je me suis toujours abstenue de commenter. 😉

  • Hey mais tu vas ADORER la poudre banane T Leclerc je pense ! Cette poudre Banane m’a accompagnée pendant mes jeunes années, je ne l’ai juste pas rachetée car j’ai trouvé un équivalent en soldes chez Benefit.

    • J’ai bien hâte de l’avoir, cette petite poudre ! En plus, une lectrice m’a indiqué sous mon billet que la poudre Flawless Matte de Lily Lolo était mieux en base qu’en poudre de finition : j’ai testé et je ne brille plus du tout ! Mais du coup, je peux utiliser autre chose en poudre de finition, héhé (ou alterner, je ne suis peut-être pas obligée de faire une superposition de poudres sur mon visage !!!). 😉
      (c’est laquelle, ton équivalent de Benefit ?!)

      • C’est la bluff dust, le genre de produit interminable -enfin à moins de la faire tomber ahem (la poudre banane déjà m’avait duré des années). C’est la même teinte jaune que la Banane de Leclerc et très fine également.

        • Ah oui, ça dure longtemps ces petites bêtes là ! Moi j’ai ma boîte de Météorites de Guerlain depuis bientôt 2 ans (mais je n’en mets pas tous les jours) !

          • J’arrive à bout de mes petites météorites que j’adore ! A noël ma frangine m’a offert la version compacte, je n’ai pas encore osé y toucher -oui oui !

            Je sens que je vais l’économiser celle là !

            • Hoooou la version compacte des météorites, quelle classe ! Je te comprends, de ne pas oser y toucher, c’est tellement une belle « pièce » qu’on n’a limite même pas envie de rayer le boîter ou d’entamer la poudre…
              Tu oses la mettre dans ton sac à main ?! 😀

    • Trop cool ! Si tu testes la première, je suis preneuse de ton avis (moi je n’adore pas le riz, donc ce serait plutôt pour pouvoir cuisiner le même riz pour Cher&Tendre et moi quand on fait un plat qui nécessite plutôt du riz…). 😀
      Contente d’avoir pu te faire découvrir un truc qui te sera peut-être utile. 🙂

  • Merci pour ta sélection, j’en profite pour te dire que j’ai adoré lire ton billet sur la semaine type de tes assiettes, je n’ai pas laissé de commentaire, parce que j’étais déjà en retard quand j’ai commencé de lire ton billet. J’ai trouvé ça très très intéressant pour ma part, alors je te le dis ici : merci ! 😀

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *