« J’aime cet article » #1

Cette semaine, Lolaa n’a pas fait son maintenant traditionnel Best Of Blogosphérique de la Semaine (enfin si, mais pas comme d’habitude, allez voir). Et du coup, ça m’a manqué. Et du coup, ça m’a donné envie d’entrer, moi aussi, dans le clan de celles qui font des récapitulatifs de la semaine, que ce soit les récap de leur blog ou de ceux des autres.

(après, je ne promets pas de tenir le rythme chaque semaine, vous me connaissez…) (mais bon, de temps en temps, c’est déjà bien, non ?)

Ainsi que le nom de la rubrique l’indique, je vais, de manière fort paresseuse, allez repêcher dans les archives d’Hellocoton les articles qui m’ont fait cliquer sur « J’aime cet article » ces derniers jours.

Lundi 12 mars : 

Un vernis de folie chez Bé. La jalousie m’a dévorée. Toucher du doigt son fantasme, c’est ici.

La palette de Barbie chez Une fille Lambda, même si j’ai vaillamment résisté à l’envie d’aller l’acheter (mais j’ai acheté d’autres trucs).

Mardi 13 mars : 

La routine soin de Belle-et-Bio (étant donné que j’utilise de plus en plus de bio, j’ai du mal à trouver mon bonheur dans les routines soin « classiques », en ce moment…! ). En plus elle dit beaucoup de bien de l’huile de Yangu, dont je me tartine les cheveux en ce moment, mais que je n’osais pas utiliser sur mon visage. Du coup, je vais peut-être m’y mettre.

Les sablés citron et coriandre sans gluten de Much More Than Sushi (c’est trop la mode, le végétalisme sans gluten, en fait, je trouve des perles culinaires sur plein de blogs, je m’amuse comme une petite folle) (je n’ai pas encore testé cette recette, mais elle est bien haut sur ma liste).

MyBeauty a créé une nouvelle rubrique : elle se lance dans l’aventure passionnante du décryptage des compositions de cosmétiques !

Mercredi 14 mars : 

Carottine a fait une belle session shopping de maquillage minéral Lily Lolo, et je ne la blâme pas (moi-même, j’a re-craqué récemment et complété ma collection, je vous montre bientôt).

Jeudi 15 mars : 

En général, le nail art, je regarde ça d’assez loin parce que je suis quand même une énorme brêle (appelons un boulet un boulet), mais quand il s’agit de superposer des vernis, ça me plaît ! Et la manucure pailletée matifiée de Pshiiit m’inspire énormément. Je sens que je vais bientôt m’acheter des paillettes, flakies et autres trucs qui brillent.

On est bien d’accord, donc, je suis absolument incapable de reproduire ce genre de choses, mais il est mimi quand même, ce petit lapin !

Vendredi 16 mars : 

Comme toujours, Sophie de (dé)maquillages met les choses au point et j’ai beaucoup aimé son article très clair sur les tests cosmétiques, notamment concernant nos amies les bêtes.

Bon plan Made In Ludivine, les vernis Essie moins chers (genre vraiment moins chers) chez Douglas ! Je ne sais pas s’il s’agit de la version française ou américaine, mais à vrai dire pour 4-5€ de différence par vernis, je veux bien renoncer au pinceau trop super de la mort et me concentrer sur les teintes.

En ce moment, je ne mange ni oeufs, ni beurre, ni sucre, mais ça ne m’empêche pas d’être émue à la lecture de la recette du gâteau de patates douces, tout simplement appelé « Gâteau Patate » par ma grand-mère, le goûter préféré de mes vacances réunionnaises en tant qu’enfant.

Encore vendredi (un bon cru), tricotcotte m’a bien fait rire avec sa soif inextinguible de tout ce qui est orange.

Un billet très émouvant dans le Boudoir de Vesper.

Samedi 17 mars : 

J’ai trouvé dans le fin fond du web un article de 2006 sur le millet. Amis du glamour… (mais il est intéressant, vraiment) (et puis le millet faisant partie des 3 céréales sans gluten qu’on peut se procurer aisément, il va falloir que je passe maîtresse dans l’art de le cuisiner).

J’ai récemment découvert le blog vegan (en anglais) Post Punk Kitchen, qui est est absolument génial même pour les omnivores (d’ailleurs j’ai mangé de la viande et du poisson, cette semaine, juste, pas tous les jours) et j’ai acheté dare-dare (sur Kindle) (le Kindle, c’est hyper pratique génial trop cool, mais y a quand même mieux pour feuilleter des livres de recettes, du coup je me dis que j’aurais du être patiente et le commander en vrai, parce que maintenant, je vais peut-être l’avoir en double…) l’un de ses bouquins qui est juste fantastique (Veganomicon). Hier soir, j’ai cuisiné un « Vegetarian Bowl ». Il paraît que c’est courant dans les restos végétariens, moi en général, j’y vois surtout du tofu (ce qui m’ennuie beaucoup car je ne mange plus de soja… donc limite, c’est plus difficile pour moi de manger dans un resto végétarien que dans un resto classique…). Bref ledit « Bowl » se déclinant à l’infini sur le concept de « une céréale, une protéine végétale, un légume, une sauce, c’est un peu MA trouvaille de la semaine (du mois ? de l’année ?).

Dimanche 18 mars : 

J’ai couru 10 kilomètres, pour ma plus grande fierté. En 59 minutes. Comme quoi, même sans s’entraîner spécifiquement à la course, une bonne condition physique suffit. Par contre, je pense que, sans entraînement spécifique à la course, on paie TRES cher cette petite folie et j’ai déjà mal au dos, aux genoux et aux jambes. Vivement l’heure du dodo.

Sur ce, je vais me faire les ongles, car voici ci-dessous ma dernière manucure d’avance pour illustrer mes billets (et c’est ma signature, un peu, la photo de vernis qui n’a rien à voir avec la tambouille).

Fashion Make Up - Vernis marron / mauve irisé que j'ai adoré ! (l'un des derniers, si ce n'est LE dernier de l'hiver)

mars 18, 2012

Étiquettes : , , , ,
  • Il est beau ce vernis, c’est quoi cette marque, Fashion make-up ?

    J’ai aussi beaucoup aimé la manucure matifiée de Pshiiit, tellement que … c’est ce que je porte aujourd’hui ! (ça tombait bien, j’avais exactement les mêmes vernis qu’elle !)

    • Alors figure-toi que je suis bien embêtée : je n’arrive pas à me souvenir si ce joli vernis faisait partie des VV de Malika OU de ma Nowel Box, car j’ai réceptionné les deux à quelques jours d’intervalle, dans une grosse phase de boulot et je les ai posés à mon bureau et voilà… je sais plus. :/ Je vais demander à Lolaa !
      En tous cas, je l’adore ! Il a l’air marron dans le flacon, puis il est un peu mauve, en fait, et les paillettes sont top !
      Oh la chance !!! Moi je n’ai pas de jolies paillettes pour faire comme Pshitt, ce sera ma prochaine commande vernis !

  • Coucou!
    Je te remercie d’avoir mentionné mon petit lapin ça me fait vachement plaisir =)
    Je trouve que ce type d’article est vraiment chouette, ça me fait souvent découvrir de jolis blogs!
    Merci encore <3

    • Hihi, oui, je vais suivre ta nouvelle rubrique avec attention !
      Moi aussi j’aime bien les récap,je me demande pourquoi je n’en avais pas fait avant ! 🙂

  • J’aime cet article « J’aime cet article » hô hô hô.
    Et bravo pour la course ! Je serais à tes côtés dans deux semaines, sans faute.
    N’oublie pas : le semi, c’est fin mai. Toi même tu sais….
    kiki

    • Yes, je t’attends de pied ferme dans deux semaines (enfin en termes de fermeté, j’ai tellement mal aux mollets, là, que je tiens vaguement droit, héhé).
      Mais bon, un petit footing pour entretenir tout ça dimanche et HOP je suis repartie dans 15 jours !!!
      Par contre pour le semi, ça tombe pendant la Corse… Faut m’en trouver un autre !!! 🙂

  • Rha non mais j’ai trop envie de goûter ce gâteau de patates douces !

    bravo pour les 10km j’en serais bien incapble, je n’ai jamai su courir, même pendant mes plus jeunes et sportives années.
    Par contre à la nage ça devrait se faire sans trop de problème (faut que je retourne à la piscine!)
    bises !

    • Le gâteau de patates douces, c’est tellement BON !
      Waouh, 10 km à la nage, la classe ! Je nage tellement mal, moi !!!
      (chacun ses points forts et faibles, finalement)

      Bisous !

  • Bonjour et merci de m’avoir citée dans ton article, et j’en profite pour préciser qu’il s’agit bien de la version américaine des vernis Essie 😉 (moi aussi j’aime beaucoup le pinceau français)

  • Wouah, tu sais que tu es une pub vivant pr la gym suédoise et/ou une alimentation « verte »??? Parce que 10 km en moins d’une heure en n’ayant pas fait le moindre jogging depuis 3 mois, c’est vraiment que tu as une bonne condition physique (en fait, j’arrive à peu près à imaginer ce que ça doit être, parce que mon copain s’est remis à fond à la course à pied depuis près d’un an, court des 20 km et tout, mais ne fait pas bien mieux que toi au niveau du chrono, alors que 1. c’est un homme et que 2. il court 1 heure 2 fois par semaine, + deux séances de natation, plus une sénace de vélo, entraînement pour le triathlon de Paris oblige)
    Et merci pour la sélection, je vais regarder ça pendant ma pause-midi

    • Hahaha ! Tu me verrais aujourd’hui, au fond de mon lit avec l’angine qui couvait depuis des jours mais que je combattais à coups de citrons chaud au gingembre et au miel, et qui a sournoisement profité de l’affaiblissement de mon organisme par ces 10 km pour se réveiller… Je ne mentionne même pas les courbatures indescriptibles : je marche comme Robocop (heureusement, je reste dans mon lit aujourd’hui, je dirais presque merci à l’angine, du coup) !!!
      Bref, en effet, grâce à mon alimentation et à la gym, j’ai une bonne condition physique et je peux pousser mes limites, mais un bon entraînement, ça t’évite de payer très cher ce genre de petites sauteries, hihihi.
      20 km, ça m’impressionne à mort, c’est mon objectif avant l’été, mais ça me fait un peu peur, quand même…

  • Mais, mais, mais, on ne t’arrête plus 🙂
    Et dire que pendant ce temps là, je délaisse mon blogounet.
    Encore bravo pour les 10km tu es mon idole du sport et de la feuille d’épinard smoothée (oui, nouvelle déclinaison du mot « Smoothie »)
    Bref, ne change rien 😉

    • Tu as vu ça, j’ai eu un énorme coup de motivation bloguesque, je suis trop au taquet !!! En plus je suis malade aujourd’hui, donc je pense que je vais rentabiliser ma journée au lit en préparant des petits billets (et en matant quelques épisodes de Vampire Diaries, faut pas déconner, quand même). 😉
      La feuille d’épinard smoothée, c’est BEAU, comme nom.
      J’étais dégoûtée, hier, y avait plus de mâche, ni d’épinards à Biocoop, du coup je fais des smoothies à la batavia. 🙂

  • Je vois que je ne suis pas la seule à être bluffée par tes talents de coureuse !
    Il ne me manque que la noix de coco pour ses délicieusement tentant biscuits au citron et à la coriandre (non mais de la coriandre dans du sucré 🙂 )
    Le millet, j’ai du consommé un paquet de 500g dans ma vie… il ne m’a jamais trop inspirée 🙁

    • J’ai fait ma première recette au millet, mais comme je l’ai mangé en « bol végétarien » (avec des lentilles, des poivrons rôtis et une sauce à l’avocat), je n’ai pas trop senti son goût. Par contre j’ai mal géré sa cuisson, j’ai failli flinguer ma casserole, c’était pénible.
      La coriandre dans le sucré, ça m’intrigue aussi, faut que je teste ! En attendant, à force d’ajuster, j’ai trouvé ma recette parfaite de muffins sans lait, sucre ni farine de blé et je suis trop contente !!! 🙂

  • J’ai compris J’AI COMPRIS !!!! Je vais refaire mon best-of dimanche, bon si j’arrive à surmonter le vide intersidéral de ma blogosphéritude. Je suis dans le coin de façon quotidienne, mais je tourne un peu à vide, bizarrement… mais je suis contente que mon best-of t’ait manqué !
    Pour le vernis Fashion MakeUp, figure-toi que j’ai un trou aussi, car si tu l’as reçu c’est que je l’ai aussi, je n’envoie que des choses que j’ai validées avant, hein ^^… mais par contre je ne me souviens plus trop, à la limite si je vois le flacon ça va me faire chboum dans la tête si ça se trouve 😉
    Biz’ ! (et repose-toi 😉 )

    • Ouiiiiiiii
      J’adore ton best of du dimanche ! 🙂
      Tu tournes à vide ? Pourquoi donc ?
      Ah oui je mettrai une photo du flacon, en fait c’était prévu et mon outil de mise en ligne des photos bugue. Et je me disais que ça venait du MAC et que je n’avais pas d’autre option avant de retourner au boulot, mais en fait, on a un Chrome Book chez nous ! 🙂 (la fille qui a tellement d’ordis dans son appart qu’elle en oublie… nan en fait, il est à Cher&Tendre et je n’aime pas trop le pad alors je l’oublie tout le temps). Bref, je vais voir ça demain.
      Je crois que c’est le 6ème VV de Malika, car j’ai bien remplacé un vernis de Malika par un à moi dans l’envoi à Audrey, et je ne vois pas lequel ça pourrait être d’autre…
      Pourtant, j’ai pas tant de vernis que ça, mais je n’arrive pas à les garder organisés, quel échec !!! 🙂
      Bisous (repos absolu, CB prête à dégainer)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *