Fin du No Buy

vernis d'angleterre models own
Chaque shopping addict, qu’il s’agisse d’achats beauté ou non, doit comprendre l’émotion qui s’empare de moi quand j’écris ce titre. Alors que j’allumais tranquillement mon ordinateur ce matin en arrivant au bureau, et cliquais machinalement sur l’onglet Boursorama pour voir si la sécu m’avait remboursé mes 15€, j’ai constaté avec une joie sans nom quand mon salaire du mois avait été versé avec trois jours d’avance.
vernis d'angleterre models own

Ma collection Models Own actuelle, bientôt rejointe par une douzaine de petits nouveaux... (oui ça n'a rien à voir, mais c'est joli, non ?)

Trois longs jours de No Buy m’ont été épargnés. Car rappelons que, depuis fin mars, j’étais membre à part entière de la secte des No Buyeuses : celles qui ont claqué tout leur fric dans des cosmétiques, sacs à main, bijoux, chaussures, bouquins, DVD, vêtements… et ont juré sur tout ce qu’elles avaient de plus sacré de ne rien acheter. RIEN, pendant un mois, de salaire à salaire. Depuis un mois, j’attends avec impatience le 26, or voilà qu’en ce vendredi 23, j’ai z’été payée.
Bien entendu, ce mois a été l’occasion de m’apercevoir qu’on pouvait très bien vivre sans acheter plein de produits de beauté ou de chaussures (oui parce que j’en parle pas trop ici, mais j’ai un problème de chaussures aussi. Et de livres. En plus, j’achète des Dumas qui font 800 à 1200 pages. Par lots de trois. Je mets six mois à les finir. Mais j’en achète d’autres entre temps. Je ne m’en sors pas. Mais là n’est pas le sujet). Bien sûr. Fais péter la wishlist, donc (= tout ce que je vais m’acheter maintenant que j’ai moralement le droit et que j’ai régularisé mon découvert du mois passé).
Je vous en parlais il y a peu, je découvre les sérums. L’heureux élu du mois sera le Sérum Bioderma, pour ré-hydrater et nourrir ma peau après ce mois de crème antibiotique contre les boutons, qui commence tout de même à porter ses fruits. En plus il ira parfaitement avec ma mousse nettoyante (celle-là même qui était offerte avec le magazine Votre Santé, que je n’ai pas du tout cherché comme une névrosée dans tous les kiosques de Paris – alors que dans beaucoup, c’était un vieux livret de régime tout pourri qui était offert). Elle sera assortie de la classique mais efficace Hydrabio Légère de la même marque, pour remplacer la Oil-Free de Boscia, qui a plein de qualités, mais ne convient pas à ma peau trop déshydratée (d’ailleurs, une crème de jour Boscia sera bientôt à gagner ici, étant donné que j’en avais acheté deux. Oui oui, ce sera le premier concours, quelle émotion).
Sur le point de finir mon démaquillant mi-huileux, mi-lait (Envie d’hiver de Saisona), et convaincue de l’utilité des huiles démaquillantes, je n’ai plus qu’à choisir. J’élimine celles qui sentent l’huile d’olive (j’ai un peu peur que ça fasse tout much avec mon hydrolat de Carotte Sauvage, tu vois), je crois que celle de chez UNT pique les yeux… Je penche pour l’Huile démaquillante Boscia, puisque j’adore cette marque américaine et que Mathilde de la Vie en Blonde m’a indiqué qu’il n’était pas nécessaire de retourner aux USA : on la trouve sur skinstore.com, qui livre en France, mais en ce moment, AromaZone me fait également de l’oeil et j’ai très envie de créer ma propre huile démaquillante en choisissant mes propriétés (anti-acné, éclat du teint, antioxydants à gogo, peau lisse, douce, nette, tout ça quoi) et odeurs (framboise noisette, ça me branche bien par exemple). D’un autre côté, l’huile végétale se rince moins bien que l’huile démaquillante transformée. Dilemme (où l’on constate que le No Buy m’a rendue raisonnable, j’aurais acheté les deux, avant).
Depuis que j’ai découvert la joie du masque à la lotion, j’en fais presque tous les jours, entre 3 et 10 minutes, le temps de me laver les temps ou de vider le lave-vaisselle (moment où j’atteins des sommets de glamour, une assiette à la main, un vieux jogging sur le dos et un masque de coton dégoulinant (à la carotte, toujours) sur le visage). Du coup, ma lotion diminue beaucoup plus vite et j’ai des petites envies d’alternance en fonction de l’humeur du jour. Il me faut, bien évidemment, d’autres lotions. La première a été commandée (il fallait marquer la fin du No Buy de manière concrète, tout de même !) dès cet après-midi, il s’agit de l’Acne Control Med Toner de chez ÜNT. Histoire de bien faire comprendre aux derniers boutons indésirables que vraiment, c’est fini les conneries. Il faudra que j’y ajoute une eau florale qui sent bon et qui hydrate la peau, chez AromaZone.
J’ai ajouté à cette commande une crème pour le corps, la ÜNT Skincare Ex White Body Lotion. Oui parce que la chimio, ça te laisse quelques séquelles, dont de vilaines traces brunes sur le corps. Avant d’envisager le laser, une crème à 16$, ça se tente.
Jusqu’à présent, j’espère que tu es d’accord sur le fait qu’il s’agit d’une wishlist fort raisonnable.
Il ne faut plus y ajouter qu’une crème vraiment réparatrice pour les mains (à ce stade, j’ai été déçue par Rêve de Miel de Nuxe ainsi que les crèmes Neutrogena). Je ne sais pas encore quelle sera la prochaine à tenter sa chance. Mais vraiment, je pèle des mains, elles en ont même des rides. Avoue qu’à 26 ans, rider de la main, c’est dommage. Me faut une crème.
Bien sûr, il me faudra un peu de maquillage également, notamment un kit sourcil parce que j’ai un trou (Benefit ?), une BB Cream Agnès B. dès que ma peau aura repris du poil de la bête (en attendant, je ne jure que par Couvrance d’Avène), un correcteur vert pour contribuer à camoufler plus efficacement les vilaines cicatrices et la fameuse palette Nude. Mais la version pas chère, de chez NYX, je suis trop novice en maquillage des yeux pour mettre beaucoup d’argent dans une énième palette.
Nan mais sinon, le No Buy, c’était comme une retraite spirituelle, un peu. Et le retour au bon vieux monde occidental capitaliste mercantile, c’est pas mal, non plus.
  • Yahoo!!! vive la fin du no buy! je compatis ma bichette! En crème pour les mains, moi je suis très contente de la Nuxe Bio, ou de la Nivéa. Fais-toi plaisir, mais fais gaffe de ne pas te remettre dans le rouge et recommencer a no-buy month… 🙂 Have fun girl!

  • Ah moi le no-buy, c'est un peu tout le temps en fait! Du coup, je compense avec des wish-list!

    Ah, et sinon, méfies-toi, je popote mes cosméto moi-même, et ma petite expérience va te désillusionner bien vite: l'huile de framboise ne sent pas la framboise, même qu'elle sent pas très bon. En général, les huiles qui sentent vraiment bon, ne sont pas très nombreuses.
    (bon, tu viens de m'inspirer une idée d'articles, là, merci, Dieu te le rendra. Ou pas)

    Et l'huile de noisette, fais gaffe à ne l'utiliser qu'en cure, sur une petite semaine par exemple, car elle est desséchante sur le long terme.

    Oualà!

    Bon week-end!

  • @My Beauty Québec : Tu as comparé Nuxe Bio et Nuxe Classique pour les mains, et tu trouves la seconde mieux ? J'en ai marre de ces crèmes qui ne servent à rien, qui font la main plus douce pendant 5 minutes mais ne nourrissent jamais vraiment ! En effet, mon objectif est de me faire plaisir… sans devoir refaire un No Buy le mois prochain ! 🙂

    @Beauty Liberty : Ben quand on a vraiment trop exagéré, c'est quand même pas mal, le No Buy ! Et ça permet de sortir de la spirale où tu achètes tout et n'importe quoi sans réfléchir ! J'ai trop hâte de recevoir mes Models Own, c'est une amie qui me les a offerts, mais la commande tarde à arriver !

    @cicirena : J'ai entendu pas mal de bien de Vita Citral, et seulement un commentaire négatif… J'essaierais peut-être alors, surtout que c'est une crème de para et pharmacie, donc un test peu onéreux… Je ne connais pas Moraz, par contre, je regarderai alors ! Merci !

    @Meylusine : Ah oui, un article sur les huiles, leurs odeurs et leurs propriétés, ce serait tout simplement génial ! J'attendrai qu'il arrive avant de me décider à fabriquer ma petite huile démaquillante alors. Je ne savais pas pour la noisette, je vais peut-être éviter alors, parce que j'ai quand même tendance à avoir la peau sèche sur les joues. Merci pour tes conseils, et j'attends ton article de pied ferme ! 🙂

    @puzzlebeauty : Moi j'ai essayé avec l'huile d'amande douce et j'ai trouvé ça plutôt sympa, même si pas assez glissant à mon goût, mais c'est peut-être mieux avec d'autres huiles plus adaptées au démaquillage !

  • mdrrr super article!!! Vraiment, j'adore et… j'adhère!
    C'est une wish-list utile! Je te demande moi même de ne pas hésiter à craquer! ^^
    (tu remarques que je te pousse à peine au vice xp)

  • Super je vais pouvoir faire ressortir mes dons de Super Tentatrice!
    alors pour les mains, the best ever que je suis en train de tester avec bonheur: Ekos Cacau de Natura Brasil: oh my god! (15 euros env.) de quoi attaquer le salaire.
    En pavés à lire, moi je ne couperai pas au Capitaine Fracasse de Théophile Gautier (juste un tome) si tu aimes Dumas! Puis je me referais tout Exbrayat: les Tarquinini et les Imogènes, juste pour se marrer, avec Les blondes et Papa et Amour et Sparadrap!

  • @Mon coin tranquille : Ah merci de revenir me tenter ! 🙂 Je vais regarder chez Natura Brasil alors… Sinon je me dis que la crème pour les mains, c'est un bon truc à essayer, dans les cosmétiques naturels. Peut-être que je fabriquerai la mienne, qui sait. 🙂 Et sinon, j'ai jamais rien lu d'Exbrayat, c'est l'occasion de tenter alors ! Mais d'abord, j'ai acheté Vingt Ans Après et le premier tome de la série Doggy Bag ! Encore du pain sur la planche, donc ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *