Duo gagnant pour la peau : Philosophy + Boscia

Après deux mois à lutter sans relâche contre les infâmes qui ont décidé d’élire domicile sur mon visage et de s’y reproduire à vitesse grand V (quand j’étais petite, je comprenais « vitesse granvée », je ne sais pas à quel âge j’ai réalisé que ce n’était pas le cas, mais depuis, j’aime beaucoup cette expression) (et sinon, tu l’as compris, je te parle élégamment de boutons), je crois avoir enfin trouvé de quoi les faire déguerpir (merci au Sephora américain, je vais finir par penser que cette nation dispose en effet de privilèges que nous n’avons pas). 
1- Le nettoyant magique : The Microdelivery, Philosophy. 
Après avoir entendu parler mille fois du Daily Microfoliant de Dermalogica, le chouchou des blogs beauté, forcément, j’ai voulu l’acheter dès que j’ai mis les pieds aux USA. Sauf que je n’ai vu la marque ni chez Sephora, ni chez Duane Reade. Mais j’ai trouvé un produit similaire (à savoir, un nettoyant gommage super doux avec des micro-billes tellement micro qu’on ne les sent pas, à utiliser tous les jours), le susdit Microdelivery, un « micro-massage exfoliating wash », comme ils disent. Autant te dire que je suis conquise, petit lecteur. C’est agréable à utiliser (il y a pas mal d’huiles et de cires dedans, donc contrairement à un « gommage », ou même un nettoyant classique, on n’a pas l’impression de se passer la figure au papier de verre), ça dure 20 secondes sous la douche, ça a une odeur plutôt neutre et surtout, ça fait bel et bien la peau lisse et douce. A tel point que le soir, j’ai hâte de me démaquiller (mais c’est peut-être aussi parce que le fond de teint, ça gratte au bout de 15h sur le visage). 
Pour info, ça se vend en formats de 100 à 900 ml, entre 15$ à 58$ (moi j’ai prix 8oz, soit 230 ml, pour 25$, tu sais tout). 
2- Le masque rigolo : Le Masque Noir Teint Lumineux, Boscia. 
En rentrant, j’ai lu sur le blog de MyBeauty Quebec qu’elle avait détesté ce masque, donc j’étais un peu dépitée. Je l’ai testé quand même, malgré ma peur de voir des lambeaux de peau me rester dans les mains. En fait non. Sur moi, c’était parfait. D’abord tu te tartines la visage de ce masque tout lisse, noir. C’est plutôt effrayant, d’autant qu’il faut attendre vingt minutes avec. Une fois le temps de pose écoulé, il faut chercher les petits endroits où ça se décolle (moi c’était sous la narine droite). Ensuite il faut tirer (pas comme une brute). Ca ne part pas d’un seul coup, mais en une petite dizaine de lambeaux. Et pour ce qu’il reste éventuellement, il suffit de rincer avec un peu d’eau. Ca n’enlève pas les boutons (c’est pas fait pour), mais ça laisse la peau super, comment dire, nette et lumineuse (ils ont bien trouvé la dénomination du produit). Effet belle gosse garanti (enfin, dans la mesure du possible, on est d’accord). 
Après une semaine d’application (bien sûr, il y a aussi la lotion à la lavande de Sanoflore, la crème hydratante (Hydrabio ou La crème qui fait belle de Kenzoki) et le kit Mario Badescu pour assécher), ma peau a l’air de sortir de sa lente agonie. Moi aussi, par la même occasion. En bonus, je te livre ma découverte du weekend : la crème de Huit Heures d’Elisabeth Arden sur les boutons, ça marche du tonnerre (et je crois que visuellement, ça choque un peu moins C&T que les couches épaisses de produits roses ou blancs avant de me coucher). 
Forte de cette peau ressuscitée, j’envisage même de me rendre à mon cours de gym SANS FOND DE TEINT cet après-midi (je suis bien consciente que se maquiller pour le sport est ridicule et contre-productif, mais quand tu es atteint de pustulite aiguë, peu de choix s’offrent à toi). 

Je ne trouve pas de chute, ce qui est ennuyeux, parce que la dernière phrase de mon post contient quand même le terme « pustulite ». Je vais donc te souhaiter un bon weekend, pour faire diversion.

mars 12, 2011

  • Pour le daily microfoliant, rien de tel que "Look fantastic", ou "jersey beauty" sur internet.
    J'ai commandé par look fantastic, un peu long (un peu plus d'une semaine mais aucun souci), tu as un kit démarrage avec le Daily microfoliant 75g, une petite Active Moist, et le Gel cleansing à 41£ me semble t il.
    faut rajouter les frais de port, mais à voir!!

    A paris, c'est au bon marché je crois, et tu vas en avoir pour 75 euros le daily microfoliant75g seul…

  • Ah ben merci pour ces infos précieuses, c'est trop sympa ! (et je passerai donc plutôt par Internet !!!). Pfiou, que de commandes en perspective !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *