Des cadeaux de dernière minute pour les yogis

Pas de panique, il reste 4 jours avant Noël, on est large.

J’avais mille idées de cadeaux cool depuis un bail, mais comme j’ai pris un (tout petit) peu de retard sur le blog, je vous laisse juste mes idées de dernière minute !

Les livraisons hyper rapides

Certaines de mes marques chouchou proposent encore de vous livrer hyyyyyper vite – c’est à dire avant samedi – pour certaines, il faut commander avant le 20 décembre à midi, c’est à dire, euh maintenant. C’est le cas de Yuj (je vous parlais de leurs tapis ici, et de leurs vêtements ici) : tapis, leggings, t-shirts, livres de yoga… Mon favori de la marque ? Le legging noir Mulhadara. Je sais, ça change de mes leggings multicolores, mais c’est mon legging le plus confortable / mieux coupé / joli et j’envisage même d’en acheter un deuxième.

C’est aussi le cas d’Amazon mais vous n’avez pas besoin de moi pour le savoir et peut être que vous ne commandez pas chez eux pour des raisons éthiques… Si vous n’en êtes plus à penser éthique mais juste « il me faut un cadeau », certains de mes livres favoris s’y trouvent, et notamment ceux qui ne sont pas traduits en français et que vous trouverez difficilement en magasin sans commander. C’est le cas de Yoga 365 de Susanna Harwood Rubin (un livre parfait à offrir à Noël parce qu’il propose une page de « Yoga » chaque jour (ça peut être un mantra, un conte sur une divinité hindoue, une posture, une méditation…) à compter du 1er janvier (je vous en parlais ici). Parmi mes favoris, il y a aussi The Power of Ashtanga Yoga de Kino MacGregor et Aim True de Kathryn Budig.

Et pour les yogis qui ont tout, on n’a jamais assez de jolies plantes, non ? Bergamotte est un site qui livre en 24h (personnellement j’y ai commandé mon sapin de Noël le vendredi à 23h et j’ai été livrée à 19h30 le samedi). Mes plantes préférées sur le site ? L’assortiment de 4 plantes Vancouver.

En se déplaçant

Oui, on peut encore aller jusqu’au magasin, même si ça implique de sacrifier sa pause déjeuner (si tant est qu’il vous en reste une de libre au milieu des déjeuners de Noël au boulot !), ou de trouver un baby-sitter (sauf si vous avez envie de faire du shopping avec vos enfants un 22 décembre à 18h30…). Je vous parle des magasins parisiens, parce que c’est ce que je connais le mieux.

Chez Yoga Searcher, il y a des vêtements trop jolis, et en particulier ce sweat un peu emblématique de la marque, que j’adore (il y a plusieurs points de vente parisiens, mais aussi ailleurs, la liste est ici).

A mi-chemin entre la livraison et le déplacement, Baya vous propose de commander sur le site et de passer récupérer vos cadeaux dans le 17ème vendredi. Parfait pour ne pas risquer une livraison en retard tout en échappant à la cohue des magasins. Il me semble qu’elles sont également présentes cette semaine sur un marché de Noël à Bordeaux.

Vous pouvez choisir leurs tapis super beaux parmi les gammes Soft, Intense ou Pro mais aussi des kits de Noël, avec des coussins de méditation, des bougies qui sentent trop bon (j’ai celle à la Fleur d’oranger, je l’adore)…

Bonus : il existe maintenant des tapis de voyage pliables (hop dans la valise) et un nouveau tapis Intense juste magnifique.

Et si vous aimez aller choisir les plantes vous-mêmes et voulez faire du shopping relaxant : allez à la boutique Akagreen & What The Flower (deux boutiques dans un seul endroit), un lieu où les plantes sont chouchoutées, soigneusement sélectionnées et d’où je ressors à chaque fois apaisée et avec plus d’une plante.

J’adore toutes leurs plantes, et j’ai eu un petit coup de cœur récent pour leur plante Paon (ou Calathea Lancifolia) que je trouve si vivante, avec ses feuilles qui se referment la nuit et s’ouvrent le matin.

plante paon

Bonus : les conseils d’entretien hyper précis et les jolis pots que l’on peut choisir (certains sont fabriqués dans une poterie à Montreuil).

Les cadeaux dématérialisés

C’est encore le plus pratique pour un cadeau de dernière minute : tu paies en ligne et c’est tout bon !

La plupart des marques précitées proposent des cartes cadeau si vous n’arrivez pas à choisir entre le tapis, la brassière ou le legging !

Une autre option est d’offrir du yoga ou de la méditation directement !

La plupart des sites de Yoga en ligne ont l’option « carte cadeau » pour offrir 3, 6 ou 12 mois de yoga illimité sans sortir de chez soi : c’est notamment le cas de Yogaglo (le site que j’utilise personnellement depuis des années), mais aussi des plus récents sites français avec nos profs d’ici, tels que Yoga Connect.

Et c’est la même chose si vous voulez offrir de la méditation sur application mobile : en version anglaise, il y a Headspace que j’utilise au quotidien (ou presque !) depuis 100 jours ou Petit Bambou en français (l’application Zenfie est aussi super, mais il me semble que la carte cadeau est une carte physique et que sa livraision pour le 24 n’est pas garantie).

Voilà, les cadeaux pour vos amis yogis, c’est fait.

Maintenant vous n’avez plus qu’à trouver ce que vous allez faire à manger pour le vegan de service (j’avais fait un article avec mon menu de Noël il y a 5 ans).

Smootheries sur les réseaux sociaux

One thought on “Des cadeaux de dernière minute pour les yogis

  1. Coucou je voulais juste te féliciter de ce pas de changer de boulot, d’avoir le courage de quitter un poste « fixe/sûr » pour vivre ta passion – c’est génial ! Je sais de quoi je parle, je suis musicienne freelance … j’ai tjrs voulu travailler à mon compte et j’adore, mais je ne dis pas que c’est facile tous les jours 🙂 donc: bravo !!!
    Et merci pour cette sélection, même si je ne vis pas en france, je m’offrirai peut-être un jour un de ces beaux tapis de yoga ! Ça donne envie… en autriche on est plutôt sobres, c’est dommage… bonne fêtes et bon repos ! Johanna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *