Déodorant de malheur #2

déodorant cattier

Encore un échec en matière de déodorant.

Après la galère due au déo Laino, je me suis dis que tant qu’à puer, autant puer bio. J’ai acheté, un peu au hasard (et aussi parce qu’il faisait partie des déodorants bio pas chers), le déodorant de chez Cattier, qui s’appelle Brume Active.

déodorant cattier

Sur le papier, il a tout bon : il est bio, il coûte quelque chose comme 5€ (peut-être un peu plus, moi je l’ai payé moins cher mais je l’ai acheté à la parapharmacie Lafayette super pas chère à Toulouse), il ne contient ni sels d’aluminium ni alcool, c’est un petit spray qui sent bon, sans gaz propulseurs et qui contient du Patchouli (ça inspire hyper confiance, le patchouli, je trouve).

Et sous les aisselles… ben il n’a pas tout bon.

En fait, il n’y a pas grand chose d’autre à dire que : ça ne marche pas.

Je l’ai testé en été, en automne, en débardeur, en pull, en faisant du sport, sans faire de sport… 2h après l’avoir mis, je pue. Alors même que sans mettre de déo, je ne pue pas en deux heures, quand même. Ce n’est donc même pas qu’il ne fonctionne pas : il empire la situation.

Je pensais avoir une incompatibilité avec ce déo, mais je l’ai fait tester à ma meilleure pote, qui a maudit Cattier aussi (il valait mieux ne pas trop se frotter à nous à notre retour de footing) (tant qu’à tester, autant le faire en conditions extrêmes).

Eh bien finalement, ça m’arrive assez rarement… mais je crois que je vais devoir le jeter. En général je me force à finir les cosmétiques, je les détourne, mais là… que faire d’un déodorant qui fait puer ?

C’était la triste histoire du déodorant Cattier (depuis, j’en ai testé d’autres, mais ce sera pour une autre fois).

novembre 15, 2012

Étiquettes : , ,
  • C’est vraiment la galère de trouver un déodorant bio efficace ! Je viens de finir le mien qui n’était pas trop mal, de So’ Bio Etic. Je pense me tourner vers Sanoflore mais je ne sais pas vraiment ce qu’il vaut. Si tu en as un à me conseiller, je suis preneuse !
    Bises

    • Ah je ne l’ai pas essayé, le So Bio Etic ! L’une des mes collègues utilise le Sanoflore aussi, et est contente, je le testerai peut-être ensuite. Sinon j’aime bien le Weleda (Citrus ou Rose) mais il est cher et alcoolisé…

  • Mmmm, délicieusement frais ! C’est peut-être un nouveau concept, pour te fondre dans la foule puante, comme ça tu ne détonnes plus ! En tous cas, vu le nombre de personnes que je croise et qui puent la rage, ce déo doit avoir du succès… Par chez moi, tout le monde (ou presque) en met… Bisous ma jolie !

  • Merci je vais pas m’y frotter moi qui à déjà du mal à trouver du bio qui marche ! L’hiver j’utilise le deo creme soap walla : enfin un deo qui fonctionne très bien, bio et vegan. Mais le prix ouch ! Me reste plus qu’à en trouver un pour l’été car celui ci avec les huiles essentielles d’agrumes, il est photo sensibilisant , je préfére pas tester…. Mon homme teste en ce moment le roll on de sanoflore qui lui va bien, je pense le prendre pour cet été . En tous les cas c pas facile de trouver un deo sans cochonneries qui fonctionne….

    • Moi il marche pas le soapwella… Pourtant je pensais avoir une transpiration normale, hein, mais il marche sur tout le monde, donc bon…
      J’ai entendu du bien du Sanoflore, décidément, il faudra que je le teste ! 🙂

  • Personnellement, j’utilise le deo  » 24h sans concession » roll-on de Sanoflore à 99% origine naturelle et 76% du total bio. Son prix varie entre 5 et 7€
    J’aime bien la senteur qui me fait penser à des pastilles de bonbons blanches et au niveau de l’efficacité je n’ai rien à redire. Je trouve que ca sent bon meme sur les vetements à la fin de la journée

  • Tiens, ça me rappelle le premier déo bio que j’ai testé, un spray atroce au citron de Santé je crois, qui sentait assez bon au début, mais qui empirait lui aussi la situation…Je ne vais pas dire que je sens bon quand je transpire, mais là c’était épouvantable.
    Il y en a deux que j’aime bien, le déo Bio Beauté by Nuxe et un roll-on à la pierre d’alun de Melvita! J’ai moi aussi entendu beaucoup de bien du Sanoflore, mais comme ça appartient à L’Oréal je fais un blocage (idiot, certes, mais bon, ça me chagrine…même si ça ne m’empêche pas de racheter régulièrement le brumisateur de La Roche Posay!). En tout cas, pour le Melvita, je ne sens rien même après être allée courir, donc c’est bon signe

    • Haaaan, merci pour le tuyau, je vais essayer DIRECT !
      La version à l’huile de coco d’Antigone me tente pas mal non plus. 🙂 Je vais tester les deux, c’est sûr !
      Merci pour ce potentiel changement de vie !!!
      Bisous 🙂

        • Bon eh bien je suis bluffée… Mais j’ai l’impression que ça marche !
          En fait je me suis aperçue que j’avais déjà essayé, il y a quelques temps (à la suite de la lecture d’un article je ne sais plus où sur les bienfaits du bicarbonate) mais je n’avais pas suivi ton mode opératoire qui consiste à faire une petite pâte, du coup, c’était bof !
          Je l’ai fait mardi matin et même si je ne sentais pas la rose en sortant du sport intensif de 9h à 10h le soir, je ne puais pas la mort et ça avait quand même tenu toute la journée ! Idem hier : robe débardeur + gilet : je n’ai pas du mettre le gilet au sale le soir, comme c’est souvent le cas quand je porte un truc à même la peau avec du déo bio !
          Je vais essayer de me concocter l’alternative d’Ophélie ce weekend ! 😀
          (j’adooooore l’huile de coco !)
          Merci !!!

  • Je viens de lire ça et j’ai pensé à toi :

    http://www.thefrenchbeautyclub.com/spip.php?page=forum&id_article=62

    Bizarre cette idée dans ton article, et qui revient dans les commentaires, qu’il y a des déo qui empirent la situation… J’en ai fait l’expérience cet été avec les 2 déo docteur Hauschka (le « frais » et le « doux », qui ne sont pas bio d’ailleurs), qui amplifie l’odeur de la sueur à un point quasi-comique…

    • Impressionnant cette technique du citron. Tu crois que ça pique ? T’as essayé ?
      Mais oui je comprends pas du tout comment un déo peut faire puer. Pourtant, comme toi, je l’ai vécu et je suis restée fort perplexe. Avec le Cattier, je pue plus que si je passe la journée sans déo du tout, quoi…
      En ce moment je suis repassée au Soapwella, je ne le trouve pas magique, mais il est correct.

      • Je suis SÛRE que ça pique… Et me suis achetée depuis ce post un pot de soapwalla : assez magique sur moi, sauf pour ce qui est du dosage (il se peut que mon pot à 14 euros me fasse trois semaines) et du système d’application au doigt qui augmente le temps d’application (j’inclus le lavage des mains après)… Et raccourcit les journées.

        • Ah ben tiens sur moi il n’est peut-être pas magique parce que je n’en mets pas assez alors : je n’utilise pas que lui, mais ça fait bien 2 gros mois que je l’ai (et il n’est pas vide) (peut-être même trois ?).
          Sinon j’ai testé la méthode du bicarbonate de Deborah : à part une fois où j’ai été lâchement abandonné par le déo (sais pas pourquoi…), ç marche nickel !!!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *