Défi Palette Of The Week # Nude on Nude de NYX

palette dupe Naked Urban Decay

Je disais donc que j’avais beaucoup trop de palettes pour mes deux yeux, et qu’une vie ne suffirait pas à les utiliser toutes. Je disais donc que c’était bien dommage et qu’il faudrait faire quelque chose. Et j’ai donc dit que j’allais élire, de manière non démocratique, une palette chaque semaine, afin d’exploiter un peu ses possibilités et de choisir le sort qui lui serait réservé à terme.

La première palette sur le grill (en réalité, pendant 10 jours, puisqu’un weekend de 4 jours sans maquillage ou presque est venu se glisser dans la semaine) était la Nude On Nude de NYX.

palette dupe Naked Urban Decay
Nude On Nude NYX

Peu de temps après la sortie de la fameuse Naked d’Urban Decay, la blogosphère a commencé à changer les louanges de cette « dupe », qui coûtait moitié moins cher (environ 25$, je crois) et contenait plus de fards et des rouges à lèvres en prime. A cette époque maintenant un peu éloignée, je ne possédais presque aucune palette, et n’étais absolument pas prête à débourser une quarantaine d’euros pour la Naked. Par contre, je commandais des quantité astronomiques de vernis. C’est donc à l’occasion d’une commande de vernis sur le site US CherryCulture que j’ai ajouté la Nude On Nude à ma commande.

Au début, j’étais trop contente, je me maquillais tout le temps avec. Mais comme je ne savais rien faire de mes pinceaux, je n’utilisais que 4 fards (les plus clairs) et basta. Puis j’ai commencé à apprendre les joies du maquillage et du collectionnage de palettes. Et j’ai délaissé la Nude on Nude pour ses copines. Du coup, je n’ai que très rarement eu l’occasion de me maquiller « vraiment » avec.

J’y ai remédié ces 10 derniers jours, voici quelques extraits (on est bien d’accord, il s’agit de petits maquillages sans prétention photographiés avec mon iPhone) (j’ai quand même pris la peine de télécharger un logiciel photo pour retourner et couper les photos… peut-être qu’à terme, j’exploiterai ses possibilités et utiliserai le Reflex de Cher&Tendre pour mettre des photos de qualité sur le blog, mais pour le moment, ça fait beaucoup trop de logistique pour mon petit emploi du temps) :

maquillage nude
Premier jour
Jour 1 de Profil
maquillage nude
Jour 2
Jour 2, de profil
Jour 5, où je me suis levée trop tard et me suis contentée d’un doré vite fait bien fait
Jour 7
Jour 7, les yeux fermés

On en conclut quoi ?

* D’abord, que se maquiller tous les matins en trouvant le temps de prendre des photos, c’est pas évident.

* Ensuite que mon traitement Revitabrow pour accélérer la repousse des sourcils, ça marche du tonnerre (cf la différence Jour 1 et Jour 7)

* Enfin, que toute palette digne de ce nom doit comprendre des fards faciles à porter seuls et à appliquer en un coup de pinceau le matin.

Que vaut la Nude On Nude de NYX ? 

J’aime : 

– La diversité des fards

– La présence de 4-5 jolies couleurs claires

– La possibilité de faire de très jolis smokey avec (même si je n’ai pas exploité énormément cette possibilité pour le travail…)

– Les rouges à lèvres : beaucoup ne me plaisent pas, mais il y en a 2-3 que j’aime beaucoup, ce qui n’est déjà pas mal

– L’application facile, sans chutes

– La tenue très correcte (avec base de préférence, mais ce n’est pas mal même sans).

J’aime moins : 

– Aucun fard que je trouve absolument magnifique à lui tout seul

– Une palette quand même très axée sur le smokey à mon goût, j’exploite moins les fards foncés que les plus clairs au quotidien, et il n’est pas impossible que je me retrouve avec des godets vides à la place du clair alors que les foncés seraient encore pleins…

Et au final ? 

Au final, la Nude on Nude garde le droit de rester dans mon placard en attendant le test d’autres palettes dans les mêmes teintes…

Prochaine palette sur le grill : Me, Myself and Eye de Sleek. 

mai 7, 2012

Étiquettes : , , , ,
  • Tant pis pour nous parait 😀 Mais je ne t’en veux pas: je vais bientôt acquérir la palette True Blood de Tarte Cosmetics dont j’ai envie depuis plusieurs mois (et c’est pas dans mes habitudes pourtant :p)

    Par contre, ce serait dommage que tu n’utilises qu’une partie des fards car oui, tu vas finir par avoir des morceaux vides :/

    • Ooooh pas mal ça !!!
      Moi la nouvelle qui me fait envie est ENCORE une Sleek ! La nouvelle mate qui va sortir, je sens que je vais craquer (le mat, c’est une denrée rare…).
      Oui, je pense que la Nude on Nude manque un peu d’équilibre clair-foncé pour moi, mais je pense que je ferai un second tour, avec elle, pour être bien sûre de la garder. 🙂

  • C’est vraiment une excellente idee que tu as eu, j’aimerais avoir le courage de faire comme toi! J’ai deja plein de palettes, mais evidemment celle-ci me tente depuis des lustres. A chaque passage sur Cherryculture je la regarde, mais je resiste. Pour combien de temps encore? Remarque, en ce moment je suis plutot en phase de fixette sur les vernis et les rouges a levres, je pense que c’est la raison de ce non craquage…

    • Ah les fixettes ! 😀
      En même temps, je ne voudrais pas te tenter, mais les petits rouges à lèvres de la Nude on Nude sont très sympas. Pas du tout le rouge cheap de palette classique. 🙂
      Sinon, je comprends, il y a des trucs, comme ça, sur lesquels on louche longtemps sans craquer alors qu’on peut acheter un autre truc bien plus cher sur un coup de tête (genre un fond de teint Dior, n’est-ce pas ?!) 😀
      En tous cas, je suis bien contente de mon nouveau mode opératoire, ça m’amuse beaucoup le matin, il y a du challenge ! 🙂

  • J’aime bien moi, je trouve que le nude te va plutôt bien oui ! (en effet, impressionnant les sourcils !)

    Concernant la Me, Myself & I de Sleek, si elle te plait pas, tu CHERCHE PAS ELLE EST POUR MOI !! (ouais, je pose DÉJÀ mes billes ! looool ^^)

    • Oui, c’est vrai que c’est une chouette palette ! Si je raisonne en termes de « besoins », je n’en ai pas besoin, mais je l’apprécie vraiment beaucoup !

  • J’ai aussi cette palette et j’avoue ne pas l’utiliser à sa juste valeur. C’est vrai qu’elle est bien pour les smockey, mais je prends moins de plaisir à l’utiliser que la Naked.
    Autrement, ton idée de « Palette of the week » est vraiment excellente. Et ton traitement Revitabrow a l’air génial *_*

    • Ah bien tu vois, ça me fait réfléchir, parce que je résiste depuis longtemps à l’achat de la Naked en me disant « c’est comme si tu l’avais déjà ».
      Et là, tu me dis que tu as les deux et que tu préfères la Naked… Hummmm. Dur dur. 😀

  • Faudrait que je prenne le courage de faire la même chose, mais des fois je ne fais qu’un trait de liner quand je n’ai pas le temps…

    Tu me donnes envie de la ressortir!

    • Ah oui, c’est sûr que le manque de temps, c’est fatal ! J’ai des horaires flexibles, donc si j’arrive à 10h le matin (sauf en cas de réunion), ben c’est tant pis pour moi, j’ai qu’à rester jusqu’à 20h ou plus, quoi ! Bref du coup, certains matins, je me dis « allez tant pis » et je me maquille pour de vrai ! 🙂

  • Tu vois comme toi j’avais vraiment hésité à la prendre mais ayant les deux Naked (et environ quelques dizaines d’autres palettes ^^), je me dis qu’elle ferait vraiment VRAIMENT doublon… en plus c’est peut-être con mais je n’arrive pas à me mettre à utiliser des rouges à lèvres de palettes en général, je n’aime pas cette obligation de ramasser avec la pulpe de mes doigts tralala… j’ai trop de souvenirs de palettes super cheap avec des merdes en godets en guise de rouges à lèvres, sans pigmentation et méga gras, enfin bref beurk !
    En tout cas, tu fais sans doute bien de la garder, elle est polyvalente cette petit (enfin, grande en l’occurrence ^^)

    • Oui elle est polyvalente, voilà ! Je me souviens que l’année dernière, en voyage boulot au Burkina, je n’avais pris que ça (même pas d’autre rouge à lèvre) et c’était top !
      Sinon, les rouges de celle-ci sont inégaux, mais pas mal du tout pour certains ! Et il y a un pinceau à lèvres intégré… 🙂 Bref, j’arrête de te tenter, tu vas finir par aller l’acheter. 🙂

  • moi je l’aime bien, j’avais gagné une palette sleek du le blog de itoune beauty style et depuis plus de nouvelles, je n’ai rien reçu et la blogueuse ne prends meme pas la peine de me répondre! la honte sérieux

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *