Décathlon, Tabagisme et autres débats

J’adore Rue 89. Vraiment. Dans mon Google Reader, il y a toujours 286 articles non lus sur le flux Le Monde, mais je vais quand même voir Rue 89 en premier (pour être tout à fait honnête, je commence par Girls and Geek, puis Plus que Parfaite, le blog de Pénélope Bagieu, celui de Margaux Motin – la BD d’aujourd’hui m’a fait tellement rire – et depuis hier Simone de Bougeoir. Ensuite, je regarde OM.net, FrenchiPhone et seulement après tout ça, je m’intéresse à la « vraie » actualité).
Ce n’est pas faute de vouloir m’intéresser à ce qui se passe en France et dans le monde. Simplement, les quatre premiers gros titres du Monde à la Une, là tout de suite, sont : 
– Un Australien de 17 ans à l’origine du chaos sur Twitter (ça c’est rigolo ceci dit)
– Retraites des femmes : les propositions de la Halde (un peu marre des retraites et puis ce n’est pas comme si je comprenais tous les tenants et aboutissants du débat)
– Basket : Objectif « Quarts de finale » pour les Bleues au Mondial (euh…)
– Les Jeux du Commonwealth « au bord de l’abîme » (Qu’est-ce ?)
Je devrais m’y intéresser, mais pas trop en fait. A la limite, je préfère travailler.
Alors que sur Rue 89, mon top trois de la journée, que voici, soulève de bons débats enflammés (parfois toute seule avec moi-même, mais quand même) : 
La pub Décathlon a notamment déclenché une discussion très vive avec certains de mes collègues. 
Ma phrase préférée du débat (qui y a un peu mis fin d’ailleurs) : « Ça ne sert à rien de vouloir faire semblant d’être pareils sous prétexte d’égalité des sexes. Moi, mon fils ne jouera jamais à la poupée ».
Sur le dossier tabac, une mention spéciale pour les 10 solutions les plus loufoques pour arrêter de fumer.
J’apprécie beaucoup le cendrier en forme de poumons qui toussent, bien ignoble. Par contre, la méthode Picsou, j’adhère complètement ! Quand j’ai arrêté de fumer (la première fois), je me suis acheté 100€ de produits de beauté, pour compenser. Un grand moment de bonheur (j’étais étudiante, à l’époque, alors 100€ claqués chez Séphora…). Et quand j’ai à nouveau arrêté de fumer (pour de bon, c’est sûr), d’abord j’ai repensé à tout ce que je pourrai m’acheter pour tenir, et ensuite je me suis acheté un iPhone 3GS. Je me dis même que je pourrais recommencer à fumer et m’acheter un iPad en arrêtant l’année prochaine, tiens.
septembre 22, 2010

  • Pour continuer dans le registre débat palpitant et profondeur de la presse généraliste française, je pense que le winner du jour est… LE FIGARO avec la question du jour : "Monet est il à vos yeux le plus grand peintre français ?"(en même temps ils ne se fatiguent pas trop, je pense que les lecteurs du Figaro ne connaissent que lui)

    Le plus triste dans l'histoire c'est qu'une fois de plus je me suis abaissée à répondre. VDM.

    M.A pathétique lectrice du Figaro qui attend avec impatience la question "le GISTI est il à vos yeux le plus grand groupement de juristes français ?"

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *