Carton Jaune

Sinful Colors - Canary Yellow
Oui, c’est un peu facile comme titre. Que veux-tu, j’ai dédié toute ma capacité de réflexion à ma profession, et la blogosphère doit se contenter de ce qu’il reste (soit pas grand chose – d’ailleurs sache que tu es en train de lire un de mes rares articles écrits à l’avance, lors d’un – trop court – moment d’oisiveté dimanche).
Toutefois, je continue de tester beaucoup de vernis (car la semaine, je me fais les ongles au bureau, remember ? En même temps, en étant au bureau de 8h45 à 20h minimum tous les jours depuis un mois, je ne vois pas à quel autre moment je pourrais procéder à mes manucures, interprétation (implicitement) validée par ma hiérarchie au demeurant). Lors des soldes Cherryculture en mai (site qui vend des marques super, introuvables ou trop chères en France, mais qui a le défaut de pratiquer des frais de livraison scandaleux, donc mieux vaut commander rarement et en grosses quantités), j’avais acheté un vernis jaune.
Le vernis jaune a été l’un des buzz du printemps, puisque Chanel a sorti son fameux vernis Mimosa (cf. ici la jolie manucure de Fressine, accompagnée de développements philosophiques sur le sujet). Quand Chanel ou Dior mettent une couleur sur le marché, cela démocratise en quelque sorte la teinte, qui n’est plus réservée à une poignée de folles furieuses Nail polish addicts, comme on dit chez nous.
Ainsi, on a vu les mains féminines (ou pas d’ailleurs) se couvrir successivement de teintes dites nude après la sortie du 505 Particulière, de teintes presque noires avec le Black Pearl de la même marque (dont Lolaa nous a trouvé un dupe à 4€), de vernis oranges avec Aloha de Dior… Bref tu as compris l’idée.
Bien que peu attirée par la couleur en question, je me devais de tester la chose, et en l’occurrence, le mini vernis coûtait moins de 1$.
Il y a différents jaunes (laqués, pailletés, clair…), j’ai choisi une teinte plutôt jaune poussin, ah ben d’ailleurs, il s’appelle Canary Yellow.
Bonne surprise, contrairement à d’autres jaunes (d’après ce que j’ai lu), il est très facile à mettre.
Sinful Colors - Canary Yellow
Je pensais détester le vernis jaune ; on dira que je n’aime que moyennement. C’est plus joli que ce que je pensais, mais finalement, je le vois un peu comme un vernis de photos. Sur la photo ci-dessus, il me plaît. En vrai sur mes mains, euh, bof.
Par contre, pour Cher&Tendre, c’est une autre paire de manches. Il a vu passer à peu près toutes les couleurs sur mes ongles, mais pour la première fois, il a opposé son veto et m’a demandé de bien vouloir procéder instamment au dissolvage de cette horreur.
Ainsi, Canary Yellow atterrit dans la boîte « à vendre, donner ou échanger » (boîte dont il va falloir que je m’occupe un de ces quatre, sous peine de ne plus pouvoir acheter de vernis).
juillet 5, 2011

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *