Bobbi Brown ou la méthode écolo et pas chère pour multiplier sa collection de rouges à lèvres

Je n’ai pas de rouge à lèvres un peu rose/corail. C’était ma petite obsession de ce printemps. Je cherchais partout un corail qui ne serait pas trop pâle, pas trop orange, pas trop mat, mais pas irisé non plus.

J’ai pas trouvé.

Puis j’ai repensé à Bobbi Brown et ses livres de maquillage que j’adore, truffés de bons conseils. Dont LE conseil qui ne coûte pas d’argent et se réalise en quelques instants : plutôt que d’acheter 18 000 rouges à lèvres, on n’a qu’à les mélanger entre eux. Bobbi Brown disait même qu’elle n’utilisait presque jamais un rouge à lèvres seul.

Un rose / corail, donc ?

L’Oréal Rouge Caresse – Cheek Magenta et Urban Decay Super Saturated High Gloss Lip Color – Punck Drunk

Ben voilà, on prend un rose, on prend un orange et on va mélanger les deux. Par la même occasion, ça permet d’utiliser des teintes un peu improbables qu’on ne porte pas forcément tous les jours.

1ère couche : le rose (Le Cheek Magenta Rouge Caresse de L’oréal, que j’ai eu dans une My Little Box)

(appliqué de manière assez légère, on peut aussi obtenir un résultat plus soutenu en en mettant plus, tout simplement)

2ème couche : on passe le deuxième rouge à lèvres dessus (je vous avais dit que c’était hyper facile) (ici donc le Urban Decay  Super Saturated High Gloss Lip Color – Punck Drunk – franchement c’est vraiment un nom à coucher dehors, je dois le chercher sur Google à chaque fois, je ne me souviens que de Punch et de Saturated).

(si vous voulez voir le orange tout seul, c’est ici : billet « Tout orange« )

Et voilàààà, on peut estomper avec un pinceau ou le doigt pour bien mélanger les couleurs, en mettre plus ou moins, rajouter une couche de rose ou de orange, mettre du gloss, des paillettes…

Et on peut donc le faire avec tous les rouges à lèvres (j’aime bien mélanger les rouges vifs et les prunes aussi) (j’ai pas encore essayé corail et prune, tiens).

C’est hyper écolo, c’est rigolo et ça permet d’économiser des sous.

Seul inconvénient : quand on adore le résultat un jour, on ne peut pas être sûre de réussir à le reproduire exactement le même le lendemain.

Smootheries sur les réseaux sociaux

13 thoughts on “Bobbi Brown ou la méthode écolo et pas chère pour multiplier sa collection de rouges à lèvres

  1. Très joli le résultat!

    Je ne savais même pas qu’il était possible de mélanger différents rouges à lèvres…

    • Eh bien sans Bobbi Brown, je n’y aurais pas pensé non plus ! Alors que c’est finalement évident et qu’on peut obtenir des centaines de couleurs en possédant 5 rouges à lèvres (j’exagère) (mais bon, j’ai bien plus de 5 rouges à lèvres de toute façon…) 😀

  2. Hum, bon, j’avoue tout d’abord qu’en lisant le titre de ton article, je me suis demandée si tu n’étais pas tombée sur la tête : quoi, Bobby Brown ferait des trucs écolos et pas chers ???
    Et sinon, c’est sûr que le résultat est vraiment très beau! Et surtout, je n’aurais jamais imaginé obtenir une couleur aussi douce en mélangeant ce rose très girly et ce rouge-orangé très … punchy! Pour tout dire, je me verrais très bien porter le mélange, mais pas du tout les teintes séparément. Je sens que mes prochains weeks-ends pluvieux vont être très occupés!

    • Et au fait, le(s) vernis, c’est quoi? Du Vitry? J’aime beaucoup ces paillettes sur bleu nuit, ça fait constellation d’étoiles

      • Hihi, j’avoue que le titre peut laisser un peu sceptique ! 😉
        Tout à fait d’accord avec toi ! Je ne suis pas très fan de ce rose tout seul et j’adore le orange, mais il est rude à porter ! Alors que les deux ensemble, je les trouve TROP beaux !
        Le vernis, ce n’est pas Vitry pour une fois ! 😉 (en fait, ces photos datent de… pfiou, si tu savais. Ok, j’avoue : mai, je pense. Du coup, je PENSE que je porte le Minsk de Mavala avec le White Polka Dot de Nubar. Je te confirme ça !) 🙂

  3. Super idée pour réinventer de nouvelles couleurs de RAL. Tu as une très jolie bouche by the way ! 😉

    • C’est gentil, merci beaucoup ! 🙂
      Oui, Bobbi Brown est pleine d’idées et j’aime bien ce concept de création pour les nulles (genre même moi je peux le faire). 😀

  4. Super idée, merci de la partager! Moi aussi j’ai cru qu’il y avait un nouveau produit genre « Bobbi Brown en low cost » 😉

  5. Pas bête du tout, fallait y penser au mélange. Le résultat est très chouette. Petite question : ce n’est pas trop « lourd » à porter ?

    • Étrangement, ce n’est pas lourd, non ! 🙂
      En fonction du rendu, on peut passer une couche de chaque, ou un peu plus, mais au final, ça ne fait que comme si on repassait son rouge à lèvres 3-4 fois, ce qui, en fonction des rouges, n’est pas énorme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *