Attente, Retour à Marionnaud, Nouvel échec

Vernis Glo Baby Glo Primark et Dior

Elle s’est encore fait avoir comme une bleue chez Marionnaud, se dit le lecteur qui a lu le récit de mes déboires passés dans cette enseigne reconnue. Mais non.

Pour qui me suis sur Twitter ou Hellocoton (ou a le malheur de vivre avec moi, coucou Cher&Tendre), ce n’est pas une nouvelle, je vis une période difficile, de frustration intense : j’attends des colis.

Pour me faire patienter dans mon No Buy, que j’ai sagement respecté durant tout le mois d’avril, ce qui m’a accessoirement permis de combler une belle partie du trou budgétaire abyssal du mois de mars, ma copine Grosse m’a offert une commande ModelsOwn (je ne prête pas mes copines, désolée). J’ai donc passé commande le 6 avril, et depuis, je suis en contact régulier avec Rachel, la chargée clientèle de la marque, parce que ladite commande connaît quelques péripéties. Alors j’attends. Plus ou moins patiemment.

Pour fêter la fin du No Buy, j’ai également fait des commandes chez ÜNT, chez AromaZone (la fameuse huile démaquillante), chez CherryCulture, et sur BazarChic. Commandes que j’attends. Plus ou moins patiemment.

Hier, j’étais vraiment certaine que l’une de mes commandes m’attendrait quand j’arriverais sur mon lieu de travail. Mais non. Alors à midi, pour tromper mon impatience, je suis allée chez Marionnaud (oui, j’ai appris à être patiente, douce, raisonnable et mesurée, lors de mon mois de No Buy – je sais, la douceur n’a rien à voir avec tout ça, mais je tenais à préciser ce point quand même).

Comme signalé sur la liste d’articles à venir (mais si, la nouvelle rubrique sur la gauche, rhooo, on fait des améliorations de blog et personne ne regarde), j’hésitais entre la gamme Hydrabio de Bioderma (la crème hydratante Hydrabio Légère est la crème qui me convient le mieux au monde, et j’ai eu le Nettoyant Moussant Chantilly en cadeau dans le Santé Magazine) et la gamme Éclat du jour de Clarins, dont Marie Working Girl parlait avec beaucoup d’enthousiasme. Sauf que bon, Clarins, c’est entre 20 et 30€ le produit, alors si ça ne te va pas trop, c’est chiant.

Me voici donc dans les rayons de mon Marionnaud favori, à contempler les produits Clarins. Sauf que voilà : il y a trois crèmes. Plus exactement, un fluide, une gelée, une crème. Arrive la vendeuse. Qui se propose aimablement de m’aider. Je lui explique mon dilemme Bioderma versus Clarins et lui demande par ailleurs la différence entre le fluide, la gelée et la crème. Et là, horreur. La vendeuse commissionnée tente de me refiler une troisième marque. « Mais vous tenez particulièrement à ces marques ? Clinique, ça vous tente ? ».

Sachant que la lotion Clinique m’a bousillé la peau il y a peu, je réagis avec véhémence. « Ah non, je DÉTESTE le Basic 3 Temps de Clinique. Je trouve que le nettoyant est classique et donc trop cher pour ce que c’est, je ne supporte pas la Lotion n°2, or je me vois mal essayer la n°1 avec ma peau mixte à imperfections, et l’émulsion hydratante ne casse pas quatre pattes à un canard« . Et je redemande – gentiment hein, je sais me tenir – des précisions sur la gamme Clarins.

A ma plus grande stupéfaction, la vendeuse m’explique rapidement que le fluide est plus fluide et que la crème est plus adaptée aux peaux jeunes (euh… ? quoi ?!). Puis, elle me sourit, me dit au-revoir, et s’en va.

Bilan : les vendeuses Marionnaud sont commissionnées, c’est un fait irréfutable.

J’ai acheté Bioderma mais ai tout de même réussi à obtenir un échantillon Éclat du jour à la caisse.

Et ce matin, aucun colis ne m’attendait au travail.

Du coup, je suis obligée de jouer avec mes top coat pour créer l’illusion d’avoir de nouveaux vernis (parfaitement, je m’illusionne moi-même) :

Vernis Glo Baby Glo Primark et Dior

Glo Baby Glo Primark + Rock Coat Dior


La manucure bicolore, ça interpelle pas mal les gens, y compris pendant des réunions de travail super sérieuses. Petit conseil : mieux vaut ne pas tenter d’expliquer qu’en fait, c’est le même vernis, mais que sur les annulaires, il n’y a pas le Rock Coat de Dior, c’est un coup à passer pour une névrosée.

avril 28, 2011

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  • Très drôle, ta manucure ^^
    Par contre j'ai testé sur moi le Rock Coat chez Sephora sur un ongle et je ne suis pas du tout convaincue de son effet, même si cela passe bien chez les autres. J'avais l'impression d'avoir appliqué un vernis noir dilué sur mon beau rouge (qui du coup a été tout bousillé) 🙁

  • Je me rappelle pendant ma période nail-art (j'ai laissé tombé depuis, ça prend trop de temps:) mes collègues regardaient toujours mes ongles d'un air halluciné)… de toute façon ils avaient du comprendre que j'étais névrosée, entre les ongles, le make-up, les fringues et les chaussures….

  • @Jade : Le Rock Coat n'a pas un magnifique rendu à mon sens, c'est un vernis "rigolo", on peut s'amuser avec, mais je le garde rarement plus d'une journée ! Il n'est pas beau sur tous les vernis (sur le orange, ça fait marron moche), il fait parfois des stries (mais ça s'arrange en prenant le coup de main, ça) et il a une tenue pourrie (au bout de 24h, tu vois le vernis d'en dessous ré-apparaître par tâches). Donc pour ma part, je conseille d'investir pour jouer avec, mais pas pour obtenir une belle manucure pendant 5 jours !

    @Jenn : Hahaha, pauvres collègues ! Les miens, ça les amuse plutôt (pour le make-up, comme je ne suis fan que de maquillage teint, ça ne se voit pas trop et pour les chaussures, j'avais une collègue vraiment pire que moi, qui avait des dizaines de paires dans ses tiroirs et changeait plusieurs fois par jour, donc je passe inaperçue, hihi) !

  • llo !
    J'adore ton post. Je me vois dans mon séphora poser les mêmes types de questions à des vendeuses qui n'en n'ont rien à cirer. Et pour le coup de la manucure, mdr !!! C'est trop ca !
    parce que moi dès qu'on me lance sur un sujet je ne m'arrete plus et là, je passe pour l'illuminée de service !
    bises !

  • @glossmeup : Merci ! Mais oui, elles sont hallucinantes les vendeuses. En fait ça me dérangerait pas qu'elles n'y connaissent rien, mais dans ce cas, je voudrais qu'elles ne conseillent pas. Le combo des deux, c'est intolérable ! Quant à la manucure, je suppose qu'il va falloir assumer le fait qu'on EST des illuminées. 😀

  • J'adore ce que tu as fait avec le Rock Coat ! Bien joué !!
    C'est super bizarre cette histoire chez Marionnaud du coup je me pose vraiment la question si elles sont commissionnées les filles (ou récompensées ?).
    Tiens ce serait bien d'avoir l'avis de pros sur ce point là !
    Comme toi ma peau n'a pas supporté le Clinique 3 temps (dans lequel j'avais mis tant d'espoir à l'époque). Il parait que la nouvelle lotion est sans alcool donc peut être plus douce mais enfin bon tu dis à la fille que tu veux pas elle doit proposer autre chose !

  • sympa cette vendeuse -__- en tt cas je comprends ton impatience c'est rageant quand des colis que l'on attend n'arrivent pas, j'aime bcp ta petite manucure du jour ^^

  • @Juste Sublime : Merci ! Pour les vendeuses Marionnaud, je ne connais pas le fin mot de l'histoire (commission, objectif de vente, récompense…) mais là, clairement, elle ne souhaitait me parler que de Clinique, c'était hallucinant ! En plus, vraiment, la lotion ne me fait pas rêver du tout, même si je l'avais supportée, elle n'est pas super agréable à l'application, ne sent pas bon, coûte 20€…

    @frootloops : Heureusement, l'un de mes colis est arrivé (article bientôt !), plus que 4 ! 🙂 Merci !

  • @Leblogdelaura : Ben le pire, c'est qu'elle n'était pas désagréable ! Elle était plutôt aimable et polie, mais manifestement elle n'avait soit pas les compétences, soit pas l'envie de me conseiller sur une autre marque que Clinique !

  • Pareil dans mon Marionnaud. Les vendeuses et vendeurs sont choupis mais il faut leur expliquer 20 fois que "non, tu ne veux pas cette marque mais celle-ci" avant qu'ils te conseillent réellement.

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