Après l’arnaque Marionnaud, le test DiorSkin

Où l’on reparle du DiorSkin Nude Compact (teinte 20, pour être précise, je suis pâlotte en cette fin d’hiver).  Attention, sujet qui fâche.

Quand je repense à cette dinde de vendeuse qui m’a éhontément menti et prise pour une abrutie, je m’échauffe. Elle s’est tout de même foutu de moi avec un aplomb hors du commun :

« J’hésite avec le Couvrance d’Avène, mais je ne connais pas la version liquide, et la version compacte était un peu difficile à appliquer à mon goût.

– Oui vous avez raison, le Dior que je vais vous montrer couvre aussi bien, mais son application est très aisée.

– Sinon avant, j’avais le Haute Tenue de Clarins, mais bon c’est pareil, il couvrait moyennement…

– Il est très bien aussi, mais si vous recherchez de la couvrance très importante, ça n’est pas le meilleur, en effet. »

La suite, tu la connais, si tu as lu l’épisode 1 (sinon, c’est ici).

Ce matin, plutôt que d’être raisonnable et de rapporter ledit DiorSkin tout neuf dont j’avais appris sur la blogosphère qu’il n’allait bien évidemment pas combler mes attentes, je l’ai essayé. Je l’ai essayé alors que c’était stupide, pour trois raisons :

1) J’avais un secret espoir qu’il me convienne malgré tout (c’est l’éducation aux Disney, ça, tu crois toujours qu’il va t’arriver un truc miraculeux trop cool)

2) Je me suis dit qu’au moins, je pourrais en faire une review (j’aurais aussi pu l’échanger et faire une review du suivant, c’est vrai)

3) Je vais peut-être aller piquer un petit scandale chez Marionnaud, pour le plaisir (échanger un produit neuf et emballé, c’est trop simple).

Bilan de l’essai du bestiau à 50€ (j’insiste, mais je n’ai jamais eu de fond de teint aussi cher, alors tâchons de ne pas oublier son prix, qui joue un rôle assez important dans mon énervement) :

Les promesses du produit, selon ma nouvelle meilleure ennemie  :

– Couvrance optimale, à la hauteur d’un Couvrance d’Avène (qui a certains défauts, mais sous lequel on ne verrait pas une verrue)

– Application agréable

– Fini poudré

– Longue tenue

– Pas de traces (rappelle-toi, tu peux même enfiler un col roulé blanc immédiatement après l’application)

Le verdict de Smooth : 

– Couvrance que dalle (mais bon, ce n’est pas la surprise du siècle)

– Fini poudré

– Application super géniale (aux doigts, super simple, pas de démarcations, agréable, bref, j’ai adoré appliquer ce fond de teint)

– Tenue super bof (alors déjà qu’on voit les imperfections dès l’application, imagine 15h plus tard, tu fais peur aux gens)

– Je n’ai certes pas poussé ma confiance en la vendeuse jusqu’à me frotter la joue sur mon pull blanc (qui a dit pigeon ?), mais en tous cas, je n’ai laissé de traces nulle part.

Au final, je pense qu’il est clair que je ne suis pas séduite. Demain, opération Marionnaud pour négocier l’échange de l’objet du délit. Sauf que bien entendu, c’est un retour à la case départ (ces problèmes existentiels auront ma peau), je ne sais lequel choisir. Je prends tous les votes !

Pour finir sur une touche plus gaie, mon premier Models Own (mars, le mois des découvertes, réussies ou non), Red Alert.

Par contre j’ai l’impression que niveau tenue, il assure pas une cacahuète. Attention, il faut bien retenir la couleur, parce que demain, il y aura la photo avec le fameux Top Coat Noir de Dior (où l’on saura donc si la virée Marionnaud est un échec sur toute la ligne).

mars 22, 2011

  • j'aime bcp ton vernis dommage si la tenue ce n'est pas ça mais cest svt le cas des rouges, tu dois être vraiment deg pr le fdt surtout à ce prix là

  • Coucou,puis je te donner un petit conseil de maquilleuse?
    Si tu cherches une bonne couvrance (à part le Couvrance d'Avène,qui est un des fonds de teint les plus couvrants qui soit) ,il y a le SOS Anti Blemish de Clinique,le Double Wear d'Estée Lauder,le Prolongwear de Mac et le Mat Lumière de Chanel.Demande des échantillons et teste les sur une semaine au moins.
    Tu finiras par le trouver ce fond de teint 🙂

  • @Frootloops : En effet, c'est la déception. Opération Marionnaud pour négocier l'échange ce midi !
    @Beauty Makeup : Merci pour ces conseils, c'est exactement ce dont j'avais besoin : une liste d'échantillons à réclamer. Ce matin, j'ai essayé le Double Wear que j'avais en stock, mais une teinte trop foncée (03), alors ça n'allait pas trop… J'ai bien tout noté, et je n'accepte aucun autre conseil chez Marionnaud. 🙂

  • Et des échantillons dans ta teinte ! 😉

    Courage avec les vendeuses sois forte !! Au pire laisse ta cb dans ta voiture lol

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *