Après Dior, Lisa Eldridge : et la lumière fut

Je déteste les vidéos Youtube. Je ne sais pas me maquiller. C’était la minute confessions intimes.

Mon problème quant aux vidéos, c’est que je suis impatiente. Du coup, au delà de 3 minutes (et encore, c’est déjà beaucoup), je ne regarde pas les vidéos, ça m’ennuie. Attention, ça ne vaut pas que pour les tutoriels beauté, ça inclut toutes les vidéos sans exceptions, les petits chats trop choupi, les gamins qui font des chorégraphies débiles, bref, tout ce qu’on peut faire de vidéo amateur (ou pas) sur Youtube. Du coup, Lisa Eldridge, je connaissais, bien entendu, mais de nom seulement.

Et puis hier, Catch the Black Tiger et Fanny de Juste Sublime m’ont toutes deux dit qu’il fallait absolument que j’aille voir la vidéo de ladite Lisa sur le maquillage anti-acné. Coincée que j’étais avec mon fond de teint Dior super léger et après l’humiliation de la leçon de maquillage de la vendeuse Marionnaud (je dis « humiliation » parce qu’elle ne m’a pas vraiment appris, hein, elle m’a juste fait un maquillage parfait en 5 minutes avec le fond de teint dont je venais de lui dire qu’il était tout pourri), j’ai fait fi de mes réticences vidéos, et j’ai cliqué sur le lien.

A l’heure qu’il est, j’ai déjà visionné plus d’une heure des tutoriels de maquillage de Mademoiselle Eldridge. D’où la seconde révélation : en fait, je ne savais pas vraiment me maquiller, ces dix dernières années. En une journée, je viens de comprendre pourquoi mon correcteur, pourtant plebiscité par tous (le Studio Finish Concealer de MAC), a tendance à faire de petites auréoles bizarres en fin de journée (j’en mets trop, mais j’ai toujours cru que quand les vendeuses me disaient « Il en faut très peu », c’était pour me démontrer l’excellent rapport qualité-prix de leur produit…), pourquoi mon enlumineur Clarins ne servait à rien (je le mettais mal, je l’anéantissais en mettant de la poudre par dessus), ou encore comment utiliser le blush liquide Benetint que j’ai acheté.

Et je ne me suis même pas encore lancée dans le maquillage des yeux. Des perspectives infinies s’ouvrent à moi. J’ai presque hâte que mon réveil sonne demain matin pour tester les nouveaux tuyaux que je viens de découvrir.

Aujourd’hui, il n’y a pas de vernis du jour. Je viens tout juste de changer pour mon premier orange de l’année (je suis à la pointe des tendances, les enfants), mais il fait trop sombre pour faire des photos. Un petit lot de consolation :

Un native speaker peut-il me dire s’il s’agit d’une faute ou de langage bébé / animal ?

PS : ne va quand même pas croire que je suis la dernière des brêles en matière de maquillage, s’il te plaît, ce serait erroné. Il me reste simplement certains axes d’amélioration, mais si ce n’était pas le cas de plein de gens très bien, Lisa Eldridge et ses consoeurs n’auraient pas besoin de faire de blogs.

mars 24, 2011

  • Je vais vite aller voir ces vidéos, j'espère moi aussi avoir des révélations sur plein de questions plus ou moins débiles que je me pose…
    Et I got my nails did, c'est du langage familier, un anglais écrit comme on parle quoi!

  • Je connaisait pas du tout cette fille, jamais entendu parlé…
    Et bah à cause de toi j'ai passé mon weekend enfermée chez moi, à regarder toutes ces videos… merci bien 😉
    Elle est géniale, c'est très bien expliqué, surtout les petites astuces concernant l'application du fond de teint.
    Moi aussi j'ai l'impression d'être nulle en maquillage à côté d'elle, mais en même temps c'est son métier.
    En tout cas merci pour cette découverte 🙂
    Bon dimanche

  • @My Beauty Québec : J'espère que tu auras autant de révélations que moi en regardant les vidéos ! Et merci pour l'explication sur "I got my nails did" !

    @Beautysta : Hahaha, un bon weekend donc ! 🙂 Tiens, je vais peut-être aller regarder quelques vidéos pour finir ce dimanche en beauté, moi aussi !

  • Bon, j'ai un problème: je les ai toutes regardées (certaines même 2 fois). Et maintenant je fais quoi?
    Eh bah j'attends la prochaine… 🙂
    Je me suis renseignée sur son age, j'y croyais pas, devine… 43 ans!!! Chapeau!

  • @Beautysta : Ah oui, j'aurais jamais dit ! C'est fou, elle fait dix ans de moins ! Moi je ne les ai pas encore toutes vues, je les économise. 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *