A mi-chemin entre le gloss et l’encre à lèvres…

… il y a le gloss Nvey Eco.

Il y a environ une éternité (faut dire, je déserte un peu le blog ces derniers temps…), Ariane m’a super gentiment envoyé quelques produits de sa boutique Ayanature à essayer. Dont un gloss rouge de la marque Nvey Eco, marque dont j’ai déjà parlé ici parce que j’adore leur pinceau poudre (que j’ai acheté sur Ayanature d’ailleurs).

Le maquillage, c’est complètement une question d’humeur. Parfois un produit ou alors une couleur me laisse indifférente, puis, d’un coup, il devient un peu mon produit / ma couleur culte. Je suppose que ça fait ça à tout le monde, non ? Ce vernis mauve que vous ne mettez jamais et que vous adorez d’un coup ? Ce vieux pull que vous repêchez dans votre placard et que vous ne quittez plus ?

Or donc, d’un coup, au mois de décembre, j’ai eu une phase « rouge ». Le sac à main, le manteau, les gants, les vernis, les rouges à lèvres, en ce moment, j’aime tout en rouge (mais j’évite de trop combiner, sous peine de ressembler à la mère Noël) (ceci dit je viens de m’acheter un cache-oreilles rouge, à mon avis, ça va être sublime avec le manteau et les gants).

Donc j’ai ressorti mon gloss Temptress (rien qu’avec ce nom…).

Oui donc il est rouge pour de vrai hein. C'est la lumière artificielle qui le fait ressortir orange irisé.

Et en fait, pour moi qui n’aime pas trop le gloss, il est parfait !

1) Sa composition m’a l’air hyper clean (Caprylic Capric Triglyceride, Ricinus Communis, Cera Alba, Carnauba Cera, Honeysuckle extract, Citrus Sinensis) (si vous ne savez pas trop à quoi ça correspond, c’est détaillé sur Ayanature).

2) Il hydrate les lèvres (avec de l’huile de ricin en deuxième position, on est clairement dans le gloss-soin).

3) Il sent bon (une légère odeur d’orange un peu sucrée, je trouve).

4) On peut l’appliquer comme un gloss classique (avec l’embout mousse, ça fait la bouche rouge et qui brille) ou alors, en mettre très très peu et l’étaler avec un pinceau à lèvres et là, surprise : il est tellement pigmenté qu’on a un effet encre à lèvres hyper joli. Sauf que les encres à lèvres, moi, ça me déssèche rapidement les lèvres (je n’ai testé que Benefit ceci dit). Or là, pas du tout, on se retrouve vraiment avec les lèvres rouges-rosées en ayant l’air de n’avoir mis aucune matière sur les lèvres, le tout sans craqueler de la bouche au bout d’une demi-heure.

Version "encre à lèvres", en couche très fine. En cherchant bien, je pense qu'on peut reconstituer mon visage, en pièces détachées dans les différents billets du blog.

C’est le fameux effet « bouche mordue ». (en vrai, c’est mon air atterré devant les boutons que l’apparail photo a délicatement mis en valeur, on dit merci à l’option « rogner », c’est vachement mieux quand il ne reste que la bouche, croyez-moi).

5) Ça tient beaucoup mieux qu’un gloss classique, on voit la couleur pendant une bonne matinée (je pense rarement à en remettre dans la journée).

Je trouve que 20€ est un prix un peu élevé pour un gloss, mais Nvey Eco se positionne clairement sur le créneau « maquillage de luxe BIO », donc bon. En tous cas, en ce moment (et plus précisément jusqu’à demain), il est soldé sur Ayanature, où il revient à un peu moins de 15€. Ça me donnerait presque envie de tester une autre couleur (on a dit presque, je suis devenue raisonnable, remember ?).

Allez, je vais chercher une idée d’article pour mettre des photos de mon nez.

février 13, 2012

Étiquettes : , , , , ,
  • C’est marrant, justement j’étais dans le train à m’ennuyer sur Hellocoton et je me demandais si tu n’allais pas poster aujourd’hui… Une vraie prémonition!
    Tu fais bien de dire que tu n’aimes pas trop l’encre à lèvres, j’avais très envie de mettre celle de Revlon dans ton prochain swap… Ceci dit elle est fournie avec un baume, mais bon.
    Très jolie couleur ce gloss en tout cas, je n’avais jamais remarqué que tu avais une belle bouche en coeur 🙂

    • Ravie d’être tombée au bon moment, hihi !
      Quant à l’encre à lèvres, tu sais bien que je suis ouverte à tous tests ! Je sais que je trouve Benetint un peu asséchant sur les lèvres, mais bon, ça doit dépendre des marques quand même ! 🙂
      Hihihi, la bouche en coeur et les dents de lapin, c’est moi ! 😉

  • C’est ce que j’allais dire, il nous manque ton nez pour le puzzle soit complet!
    Au fait, je voulais te dire, j’ai testé l’atelier du sourcil samedi (restructuration) : c’est absolument exactement ce que j’aurais du faire il y a environ 10 ans (quand j’ai commencé à m’épiler les sourcils en fait). Le résultat est génial, je suis archi contente, alors merci encore pour ce bon plan!!
    Bisous

    • Oh trop cool pour l’Atelier du sourcil, je suis ravie que ça t’ait plu ! Pour moi aussi, ça a été la révélation, je suis fan !!!
      Bon faut que je trouve une raison de mettre une photo de mon nez. 😉
      Bisous !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *