2 en 1 : Comment blogué-je et ModelsOwn (et un mini giveaway)

commande de vernis angleterre
Je ne suis pas une inconditionnelle du deux-en-un (par exemple, les combinés shampoing / après-shampoing, c’est NUL, c’est ma mère qui me l’a appris et je n’en démords pas), mais parfois, c’est bien pratique. En l’occurrence, après presque 4 jours sans bloguer (weekend prolongé en famille et pas mal de boulot la semaine dernière), je suis en manque de blogague ET j’ai beaucoup de travail cette semaine : il va donc falloir être efficace, et un article deux-en-un s’avère nécessaire.
1) Tout d’abord, le défi du lundi. Chaque vendredi, My Beauty Québec met la Beauty Blogo au défi de faire des photos, manucures, make-up ou déclarations qui sortent un peu de l’ordinaire. Chaque vendredi je me dis que je vais relever le défi. Chaque lundi, j’échoue. La raison est simple : je blogue en dilettante. Je blogue à peu près partout (dans mon lit, dans mon canapé, mais aussi au bureau, sacrifiant ainsi ma pause déjeuner…), ce qui signifie que je trimballe mon MAC où que j’aille, au cas où l’envie d’écrire un article s’emparerait de moi.
Je lutte contre l’organisation bloguesque. Je suis quelqu’un d’hyper organisé, ma vie est réglée comme du papier à musique, je fais toujours tout (ou presque) en temps et en heure… Dans une vie quotidienne où chaque minute est comptée, chaque activité programmée, je me contrains à ne pas m’organiser pour le blog. J’ai lu que bloguer avait permis à beaucoup d’apprendre la rigueur : cela me permet de la désapprendre. Je lutte donc contre la tentation de préparer des articles pour les mettre en ligne chaque jour à heure fixe : j’écris quand j’en ai le temps et l’envie. Ma seule organisation est de prendre les photos « en avance », c’est à dire dès que je me fais les ongles, ce qui me permet d’avoir un petit stock de photos dans mon iPhone, et de noter les titres des articles qui me viennent à l’esprit, ce qui signifie que j’ai une liste d’articles dans laquelle piocher.
Au final, si l’on inclut Twitter et la lecture des autres blogs sur Hellocoton, je pense que je consacre, chaque semaine, une bonne vingtaine (trentaine ?) d’heures à l’activité Blogs. Forcément, l’impact sur ma vie est important ! Mes relations aux cosmétiques ont beaucoup changé, puisque maintenant, je leur porte un intérêt souvent théorique. Je m’intéresse à des produits qui ne me concernent pas, j’ai envie d’acheter des produits dont je n’ai pas besoin, uniquement pour le plaisir de tester, découvrir, apprendre.
Le blog est l’une des activités qui me libère le plus, probablement parce qu’il me permet de vaguement réaliser mon rêve d’enfant, être écrivain (plus précisément, je voulais être écrivain, légiste ou avocate, donc juriste avec un blog, je ne m’en sors pas trop mal), sans le cruel problème de l’imagination défaillante, mais également parce que finalement, en racontant sa vie, ses pensées ou ses tests cosmétiques à potentiellement tout le monde – en vrai une centaine de personnes je pense, mais ne chipotons pas – on a l’impression de vraiment s’exprimer, je suppose. Il y a aussi le côté accomplissement, satisfaction d’avoir réalisé ce que l’on voulait, quand on aime bien un article qu’on a rédigé, quand on vient de refaire la déco du blog… Là par exemple, je suis hyper contente d’avoir relevé ce défi du lundi.
Check. Passons à l’après-shampoing (je file la métaphore du 2-en-1, il faut suivre hein !).
2) Ma commande ModelsOwn. Ce n’était pas gagné. J’ai passé commande le 6 avril. J’ai reçu, le 13, un mail m’indiquant que la commande allait être expédiée. Une semaine pour traiter la commande, je trouvais ça limite. Six jours plus tard, le 19 avril donc, je reçois un mail du service client (la fameuse Rachel) m’indiquant que la teinte Peacock Green est discontinued et que je suis invitée à en choisir une autre à la place, ou demander le remboursement de ce vernis. Déjà, la teinte Peacock Green, vue chez Lolaa, était l’une des raisons d’être de la commande, et ensuite, ça commençait à bien faire. J’ai donc répondu fort courtoisement que j’étais fort disappointed et unhappy, parce que 15 jours pour traiter une commande, c’était super abusé, bordel, et que par ailleurs, annoncer à une shopping addict en désintox que sa commande était expédiée, pour revenir sur sa parole une semaine plus tard, c’était cruel. Et que qui plus est, si c’était pour attendre plus d’un mois, j’aurais pu passer une commande chez Transdesign et avoir plein d’OPI. Non mais oh. Rachel s’est excusée, m’a offert deux coloris supplémentaires, et m’a envoyé le colis en prioritaire.
commande de vernis angleterre
De gauche à droite : Betty Blue – Blue Lagoon – Vintage Pink – Raspberry Crush – Hot Pink – Mystic Mauve – Golden Peach – Coral Reef – Purple Poppy – Black Crackle – Turkish Delight
Sans tarder, j’ai fait ma première manucure bleue claire, nuance qui n’est pas ma préférée normalement, mais le Blue Lagoon de ModelsOwn est vraiment sympa. Belle couvrance dès la deuxième couche, facile à appliquer, bref, j’ai beaucoup aimé.
ModelsOwn – Blue Lagoon
Par contre, la tenue était très moyenne. Dès le deuxième jour, j’ai donc testé mon premier (et, je l’annonce tout de suite, dernier) vernis craquelé.
ModelsOwn – Blue Lagoon + Crackle
Je n’ai ajouté le Crackle à ma commande que parce qu’il m’était offert en compensation, pour ne pas mourir bête, comme on dit. Mais décidément, ce n’est pas pour moi (et je ne dis pas ça à cause de l’index foiré, rapport à ce que j’ai voulu étaler la couche de noir au début). C’est donc avec plaisir que je l’offrirais à l’une de mes lectrices, ce serait dommage qu’il moisisse au fond de ma valise à vernis. Comme je refuse toute forme d’organisation (sauf pour le vrai concours que j’organiserai pour mon 100ème article, c’est décidé), ceci n’est pas un concours, je donnerai donc ce vernis à l’une des personnes ayant commenté ci-dessous, selon des non-règles qui ne sont pas définies (le commentaire m’aura fait rire ou pleurer, par exemple – mais bravo à celle qui saura me faire pleurer pour un vernis). En fait, vous faites ce qu’il vous plaît, il faut juste au moins me dire que vous avez envie d’avoir le vernis. Je pense que les personnes ayant déjà commenté seront favorisées et je ne sais pas encore si les relais changeront grand chose (après faut compter et vérifier, alors bon, pour un concours, ok, mais pour donner un de mes vernis, est-ce bien nécessaire ?). Et si jamais il est trop difficile de choisir, je n’exclus pas de tirer au sort finalement.
Pour conclure, je ne suis pas sûre d’avoir gagné beaucoup de temps avec cet article deux-en-un. Ce qui est sûr, c’est que ma pause déjeuner va être sacrifiée aujourd’hui.

EDIT : fin des commentaires pour le vernis à l’heure de mon réveil, dimanche matin (le 8 mai donc), soit aux alentours de 11h. Il faut quand même quelques règles, sinon, c’est l’anarchie.

EDIT du 8 mai : Comme je connais toutes les participantes et que je les aime toutes, j’ai préféré recourir à la bonne vieille méthode du tirage au sort pour ne pas choisir, oui, je suis lâche. J’ai donc numéroté vos participations, et tiré un numéro sur random.org : c’est Louboutin59 qui va tester le crackle !

mai 2, 2011

Étiquettes : , ,
  • coucou
    j essaye comme toi de ne pas trop avoir d organisation avec mon blog
    arf adieu ta pause déj ? pfff faut pô !!!! c est pô bon ça c est le Dr Cohen qui le dit !
    Me fait envie ton vernis bref je craque pour ton crackle !
    bonne journée
    PS je file manger à ta place

  • oh la fameuse commande enfin ^^ c'est tentant tous ces vernis mais non je dois résister j'ai déjà craqué pour les OPI version pirates et j'espère que ça prendra pas autant de temps que toi xd

  • Presque 1 mois pour recevoir tes vernis, je crois que je m'en serais presque rongé les ongles (ce qui n'est pas tip top quand son blog est à 99,9 % composé de swatchs de vernis)
    Ma commande avait mis 1 semaine dans mon cas !!

    En tout cas, joli choix de teintes ! (je louche sur le betty blue et le turkish delight depuis un moment alors j'ai hâte de les voir sur tes ongles !)

    Concernant le noir qui craque (son slip comme dirait mon homme … une des ses expressions favorites (oui oui, faut que supporte parfois ses expressions débiles, c'est pas facile tous les jours ..)) bah j'en n'ai encore jamais essayé !
    Donc comme je voudrais pas être une des rares blogueuses sur qui le vernis qui craque n'est pas passé sur le corps …. euh les ongles, je veux bien l'adopter 😉

    Bises à toi

  • Wah autant de tant pour recevoir ta commande. :s y'a de quoi s'énervait…
    Je tente pas ma chance pour le crackle, j'en ai déjà un et je n'aime pas non plus.
    Bisous

  • Commençons par le commencement : défi relevé Smooth! j'aime ton rapport à ton blog, tu tiens à ce qu'il reste un moment plaisant dans ta vie, c'est ce qui fait à mon avis qu'un blog est "habité" et non pas une simple vitrine à produits!
    Deuxième chose : je viens moi aussi de craquer pour un Crackle, car je suis persuadée qu'en le testant je mourrais moins bête. je n'ai pas encore testé, c'est pourquoi je ne vais pas faire des pieds et des mains pour acquérir celui que tu proposes. Je veux dire que si je n'aime pas, je serais bien embêtée d'en gagner un. Ça me ferait 2 vernis inutiles je serais embarassée!
    Je te souhaite une belle semaine ma chère!

  • Hello,

    Moi je ne veux pas gagner le vernis, je suis comme toi, pas fan du craquelage!

    Par contre j'aime bcp ton blog et ta façon d'écrire, merci pour ça!

    Ole

  • Belle commande ! Tu as bien fait de gueuler auprès du service clientèle, non mais oh ! C'est pas parce qu'on est addict aux vernis qu'on doit se laisser marcher sur les pieds quand même…

    Bon, sinon je serais tentée par le craquelé, parce que j'en ai un bleu et que ça m'éclate, et que j'ai plein d'idées de combinaisons de couleurs à la con avec du noir, hinhinhin….

    Evidemment si je le gagne tu seras la première à voir les photos 😉 (tentative de corruption).

    Voilà, voilà, à part ça, ton hyper-organisation, ça se soigne, renifle déjà un bon coup ton top coat Seche Vite et ça ira mieux !

  • J'adore ta philosophie! 🙂
    Mais sacrifier sa pause déjeuner c'est un peu extrême non? Ou c'est une excuse pour éviter des déjeuners ennuyeux ou embarrassants avec des collègues moyennement appréciés? 😉

    Quoiqu'il en soit ça fait plaisir de te connaitre un peu plus! Et tu as bien raison de ne pas te prendre la tête pour tes vernis, d'ailleurs tu me fait penser que j'en ai quelqu'un testés et qui ne reverront jamais la couleur de mes ongles (ou plutôt mes ongles ne reverront jamais leurs couleurs^^)donc je pense faire comme toi si tu m'y autorise! Je mettrais une petit copyright Smootherie and Co!:D

  • @cicirena : Finalement, j'ai craqué et j'ai mangé à la cantine. Mais en 15 minutes ! 🙂

    @anonyme : Non C&T, c'est pas pour toi.

    @frootloops : Tu as fait ta commande sur transdesign ? Ca m'intéresserait de savoir combien de temps ça met ! Même si j'ai une quinzaine de vernis neufs à essayer en stock…

    @Grosse : Ah ben ça pour une surprise… Candidature enregistrée ! 🙂

    @Louboutin59 : Je pense que j'ai vraiment joué de malchance sur cette commande, mais bon, heureusement que je n'avais pas essayé tous mes Sinful Colors, ça m'a permis de patienter (comme quoi, c'est utile de faire des stocks). J'ai noté tes préférences, ça me guidera quand je ne saurai pas lequel mettre (Betty Blue ne m'avait pas frappée, je l'ai choisi en remplacement de Peacock Green, un peu au hasard, mais en fait, dans le flacon, il est très beau !)

    @MamselleCat : Oui, c'était super frustrant !

    @MyBeautyQuébec : Merci pour ton commentaire, je suis contente d'avoir relevé le défi ! 🙂 J'espère que ton craquelé te plaira alors !

    @Ole : Merci beaucoup pour ce commentaire, ça me fait très plaisir !

    @Lulle : Belle tentative de corruption. 😉 Pas mal le coup du rail de vernis, je vais tenter tiens !

    @Carine Beauty Test : En effet, certains midis, je préfère clairement manger un sandwich en lisant des articles sur Hellocoton que de me retrouver à poursuivre une réunion de travail informelle à la cantine ! 😉 Tu veux dire prendre des photos de tes manucures pour illustrer tes articles ? Mais fais toi plaisir très chère ! 🙂 En effet, il faut immortaliser la chose, car sinon, ces pauvres vernis sont gâchés. 😀

  • Je ne sais pas quoi dire… à chaque fois que je vois des vernis Models Own sur un blog je suis jalouse, mais alors à un point !
    J'en veux PLEIN !
    Bon par contre je laisse le vernis qui craque, j'en ai déjà 3 de différentes marques, donc bon ce serait crétin (et cruel) de prendre la place d'une fille qui n'en aurait pas encore 🙂
    Bon maintenant je vais, au choix :
    – pleurer sur tous ces beaux Models Own et me dire que purée c'est dingue, je crois que de tous ceux que tu as je n'ai que le Mystic Mauve (préviens-moi quand tu vends les tiens ^^ 😉 )
    – me mettre le cul dans une bassine d'eau froide (et téléphoner à mon psy pour parler de l'effet discutable qu'une photo de vernis a sur moi ^^)
    Hasta la vista Baby !

  • @Lolaa : C'est vrai que les ModelsOwn sont vraiment super beaux, moi j'ai envie de commander tout le site à chaque fois que je passe dessus.
    Je te préviens quand je cède les petites merveilles, je commence à me dire que cette belle collection (bientôt une centaine de vernis, hihi) serait vraiment gâchée si chaque vernis n'était porté qu'une fois, il faut faire circuler la marchandise !
    Hier, j'étais jalouse du vernis de Louboutin59, alors que j'ai le même (Golden Peach, mais je sais que tu l'as vu, j'ai lu ton commentaire, quelle horrible journée pour toi, tous ces ModelsOwn sur les blogs !), c'était horrible, je pouvais même pas aller l'acheter pour me calmer les nerfs, je l'ai DÉJÀ.
    On se retrouve chez le psy, à ce stade, autant mutualiser la séance, non ?!

  • coucou!
    mon premier com' sur ton blog…
    alors pour le crakeul, je ne sais pas trop quoi en penser…
    je trouve que ça un petit air "crado"…
    mais je n'ai jamais essayé, y'en a jamais à mon sephora à tester!!
    par contre, j'ai vu sur un blog (je sais plus lequel!) qu'une fille (ben oui, pas un mec!!!!) s'en est servi pour faire une french, eh bien pour le coup, ça me ferait presque changer d'avis….
    alors je tente, on sait jamais!
    et je m'engage à le remettre en eju s'il ne me plait pas!!!
    merci pour tes articles hauts en couleurs!!!

  • Je commente juste, je ne VEUX PAS le vernis craquelé!!
    J'en ai acheté un chez Essence (certes prix défiant toute concurrence, donc suspecté de mauvaise qualité, mais je ne pense pas) et le résultat ne me va pas.
    Réaction dégoûtée de MrLapin: "ça fait sale"…
    il a été dissout fissa le cracker!
    je ne suis pas fan, il faut avoir des mains et des ongles parfaits, – ni trop longs, ni trop courts- , et poser son vernis comme une pro, bref ce n'est pas dans les cordes de la torchonnette que je suis!

  • @aneulore : Merci pour ton commentaire et pour le lien, cette french crackle m'avait plutôt plu aussi, mais je ne savais plus où je l'avais vue ! A mon avis, ça doit être dur à faire, pour ne pas avoir de vieux pâtés sur le bout de l'ongle… Je pensais exactement comme toi et je me suis dit que j'allais essayer quand même, c'est un échec pour moi, mais je suis contente de ne pas mourir idiote. 🙂

    @Mon coin tranquille : LOL, c'est bien noté, tu ne l'auras pas alors. 🙂 Je pense en effet qu'une belle pose et de beaux ongles aident bien (sur Lolaa, c'est assez joli), mais malgré tout, ce n'est pas mon vernis préféré, j'aime les rendus laqués, ou irisés, ou pourquoi pas mats… mais le craquelé, non vraiment, ça ne passe pas !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *